Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça coince encore en Q1 pour Fabio Quartararo, 15e sur la grille de départ au Mugiello

Jeremie Bernigole

Mis à jour 10/06/2023 à 12:48 GMT+2

Les week-ends passent et se ressemblent pour Fabio Quartararo. Le Mugello s'inscrit dans la même veine. Pour la quatrième fois de la saison, la troisième d'affilée, le Niçois a dû passer par la Q1 pour espérer se qualifier dans les deux premières lignes du Grand Prix d'Italie. "El Diablo" s'élancera finalement de 15e place, battu par Alex Marquez (Ducati) et Jack Miller (KTM).

Fabio Quartararo au Mugiello, le 10 juin 2023.

Crédit: Getty Images

Le calice jusqu'à la lie pour Fabio Quartararo (Yamaha). Reversé en Q1 pour la troisième fois d'affilée après avoir établi le 16e chrono des essais libres au Mugello, le pilote français a finalement été éliminé des repêchages, samedi.
Accompagné et devancé par Alex Marquez (Ducati), Jack Miller (KTM), Maverick Vinales (Aprilia) ou encore Franco Morbidelli (Yamaha), "El Diablo" est passé à travers en établissant le 5e temps de la séance. Le week-end du Niçois a pris une mauvaise tournure puisqu'il s'élancera 15e de la course sprint, ce samedi, et du Grand Prix d'Italie, dimanche.
Une piteuse performance qui confirme les difficultés de sa Yamaha sur une piste qui lui a réussi ces dernières années (victoire en 2021, 2e place en 2022). Ce nouveau coup dur intervient dans un contexte très compliqué pour Quartararo, qui se serait séparé de son agent Eric Mahé.
La pole est revenue à Francesco Bagnaia (Ducati), qui court à domicile. Le champion du monde en titre est sorti vainqueur de son duel avec Marc Marquez (Honda) et a même signé le record de la piste en 1'44"855. Johann Zarco (Pramac) partira de la 3e ligne (P8).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité