Andrea Iannone (Ducati Team) réfute toute erreur mais il partira dernier à Assen

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Andrea Iannone (Ducati Team) ne s'estime pas responsable de l'accident qui a causé l'élimination de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) mais la direction de course a décidé de lui imposer de partir dernier à Assen, le 26 juin.

Andrea Iannone (Ducati Team) au Grand Prix de Catalogne 2016

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

Andrea Iannone avait déjà fauché son coéquipier de Ducati Team, Andrea Dovizioso, au Grand Prix d'Argentine et il avait promis à son équipe qu'on ne l'y reprendrait pas. Mais pour la deuxième fois en six courses, l'Italien a fait parler de lui en répétant une action aux lourdes conséquences, puisqu'elle a laissé Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) sur la bord de la piste, dimanche à Montmelo. Tout comme lui d'ailleurs, pour la quatrième fois de la saison.
Pour autant, le Transalpin ne s'est pas démonté. "Je suis extrêmement désolé pour ce qui s'est passé avec Lorenzo", a-t-il dit. "Je roulais bien, j'attaquais fort, sans commettre d'erreur et je le rattrapais. Je n'ai rien pu faire : j'ai freiné au même endroit que lors des tours précédents mais il était très lent à cet instant. On peut penser que j'allais trop vite et que je voulais le passer mais ça n'est pas ce qui est arrivé et nous en avons eu la confirmation en regardant la télémétrie."
La direction de course du Grand Prix de Catalogne a pourtant vu les choses autrement en lui infligeant une rétrogradation totale sur la grille de la prochaine manche du Mondial, qui sera la huitième. Le 26 juin, pour le Grand Prix des Pays-Bas à Assen, Andrea Iannone partira dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité