Tout juste officiellement retraité, le pilote espagnol Jorge Lorenzo, triple champion du monde MotoGP, va revenir en course avec une "wild card" à l'occasion du GP de Catalogne début juin, a-t-il annoncé jeudi sur Instagram. Après avoir annoncé en novembre qu'il mettait fin à sa carrière après une saison catastrophique chez Honda l'an dernier, le pilote majorquin, 32 ans, avait toutefois ensuite signé un contrat de pilote d'essai pour Yamaha, la marque avec laquelle il a remporté ses trois titres mondiaux en 2010, 2012 et 2015.

Grand Prix de Catalogne
Quartararo a eu tout bon !
IL Y A 3 HEURES

Il ne lui aura pas fallu longtemps pour être repris par le démon de la compétition puisqu'il participera le week du 7 juin à la sixième épreuve du championnat du monde Moto GP sur le circuit de Montmelo près de Barcelone. Le système de "wild card" en vigueur en MotoGP permet aux constructeurs engagés dans le championnat d'entrer trois fois dans l'année une machine supplémentaire au départ d'un Grand Prix. Les pilotes d'usine Yamaha cette année sont l'Italien Valentino Rossi et l'Espagnol Maverick Vinales alors que l'écurie satellite SRT engage le Français Fabio Quartararo et l'Italien Franco Morbidelli.

Le début de la saison MotoGP, initialement prévu pour le 8 mars, a été repoussé au 5 avril sur le circuit d'Austin aux Etats-Unis après l'annulation du GP du Qatar et le report de celui de Thaïlande en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus.

Grand Prix de Catalogne
Yamaha tout sourire : Morbidelli en pole devant Quartararo et Rossi
HIER À 13:43
Grand Prix de Catalogne
Quartararo doit retrouver le succès : cinq obstacles à lever pour y parvenir
HIER À 00:23