Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP | Francesco Bagnaia (Ducati) évacué après s'être fait rouler sur les jambes en début de GP de Catalogne

Julien Pereira

Mis à jour 03/09/2023 à 14:44 GMT+2

Le champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati) a chuté lourdement et a ensuite été percuté par Brad Binder (KTM) quelques secondes après le départ du Grand Prix de Catalogne MotoGP ce dimanche. Le leader du Mondial, qui s'était élancé en pole position, est tombé tout seul après le virage 2. Il s'est ensuite fait rouler sur la jambe.

Francesco Bagnaia (Ducati) au GP de Catalogne

Crédit: Getty Images

Début de course chaotique au Grand Prix de Catalogne. Le leader du Championnat du monde Francesco Bagnaia a subi un très violent crash, ce dimanche, après seulement deux virages. Projeté par sa Ducati, l'Italien a chuté en plein milieu de la piste et a vu une autre moto lui passer sur les jambes. Le tenant du titre a été évacué vers le centre médical, conscient, et en ayant vraisemblablement demandé aux commissaires d'adresser un pouce à la foule qui l'a encouragé.
Pour l'heure, les conséquences physiques de cette chute ne sont pas encore connues. Quelques secondes plus tôt, cinq pilotes étaient tombés dans le premier virage : l'Italien Enea Bastiannini (Ducati) a manqué son freinage à l'intérieur et a percuté le Français Johann Zarco (Ducati-Pramac), et ils ont ensuite entraîné dans leur chute l'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) et les Italiens Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) et Marco Bezzecchi (Ducati-VR46). Un second départ a été donné après le drapeau rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité