Eurosport
MotoGP - Quartararo un millième derrière Bagnaia aux essais libres 3, Zarco obligé de passer par la Q1 en qualification
Par
Publié 06/11/2021 à 12:04 GMT+1
GRAND PRIX DE L'ALGARVE - C'est toujours très serré entre Fabio Quartararo (Yamaha) et Pecco Bagnaia (Ducati). Le champion du monde n'a été devancé que d'un petit millième par son dauphin lors de la troisième séance d'essais libres, ce samedi matin. Johann Zarco (Ducati-Pramac), 13e aux temps combinés, devra passer par la Q1 en qualification.
Fabio Quartararo (Yamaha) lors des essais libres MotoGP du Grand Prix d'Algarve, le 5 novembre 2021
Crédit: Getty Images
Un tout petit millième. Voilà ce qui a séparé Francesco Bagnaia (Ducati) de Fabio Quartararo (Yamaha), déjà assuré d'être champion du monde MotoGP, lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de l'Algarve, samedi au Portugal. La bataille pour la pole position dès 14h10 s'annonce donc intense : dominé vendredi aux essais libres 1 et 2, l'Italien a cette fois devancé le Français avec un chrono de 1'39"202 contre 1'39"203.
Même s'il a chuté en course en Italie, offrant le titre à Quartararo, Bagnaia reste sur quatre pole positions d'affilée. Le tout frais champion du monde français n'a lui plus connu de pole depuis le GP de Catalogne en juin. Quartararo vise ce week-end une sixième victoire cette saison. Sur ce circuit international de l'Algarve (sud) aux forts dénivelés, il s'est déjà imposé en avril pour le GP du Portugal.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/10/24/3242451-66366288-2560-1440.jpg)
Quartararo en mode domination : les chiffres d'une saison de champion
Video credit: Eurosport
Au-delà du duel au sommet, la pole pourrait revenir à un pilote surprise tant les essais sont serrés : moins d'une demi-seconde sépare les onze premiers, et l'icône italienne Valentino Rossi (Yamaha-SRT), qui vit l'avant-dernier Grand Prix de sa riche carrière, n'est qu'à une seconde avec le 19e temps seulement.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité