Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de République - Andrea Dovizioso (Ducati) : les 4 Fantastiques "continuent à hausser le niveau"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/08/2015 à 12:34 GMT+2

MOTO GP - C'est un Andrea Dovizioso (Team Ducati) assez désabusé par ses récents résultats qui s'est confié jeudi, à la veille des premiers essais à Brno. A sa mauvaise passe s'ajoute le rythme effréné des officiels Yamaha et Honda.

Andrea Dovizioso (Ducati) au Grand Prix de République tchèque 2015

Crédit: Panoramic

Après trois deuxièmes places en ouverture de la saison, Andrea Dovizioso (Team Ducati) en a encore pris un petit sur la tête au dernier Grand Prix, à Indianapolis, où il a terminé 9e. Jeudi, lors de la conférence de presse du Grand Prix de République tchèque, il a confié sa perplexité sur son manque de rythme actuel.
"Sur les dernières courses, nous n'avons pas pu réaliser ce que nous sommes capables de réaliser, a-t-il déclaré, dans des propos repris sur le site de la MotoGP. Ça fait cinq courses que nous ne marquons pas beaucoup de points (11) et ce n'est pas mon genre. C'est la première fois de ma carrière."
Notre moto est neuve
"C'est arrivé pour différentes raisons, il y a eu de la malchance et aussi quelques petites erreurs (3 abandons au total), a-t-il repris. J'espère me relancer ici. Je pense que la situation actuelle reflète mieux la réalité du championnat que le début d'année."
"Personne ne sait vraiment comment mais les quatre premiers pilotes continuent à hausser le niveau. Notre moto est neuve et nous sommes donc dans une situation totalement différente de celles de Yamaha et de Honda, qui ont déjà passé plusieurs années à peaufiner les petits détails", a-t-il conclu.
Il compte un podium à Brno, une deuxième place sur une Honda du HRC en 2011.
Andrea Dovizioso va-t-il retrouver sa forme de début de saison ?
picture

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix d'Indianapolis 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité