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GP de République tchèque - Le point sur le plateau 2017 : Il ne reste qu'une place à prendre

Julien Pereira

Mis à jour 21/08/2016 à 11:20 GMT+2

MOTOGP - Loris Baz a été confirmé chez Avintia, et Alvaro Bautista s'est engagé avec Aspar. Suite à ces deux officialisations, il ne reste plus qu'un guidon vacant pour la saison 2017. Le point sur la grille, équipe par équipe.

Dani Pedrosa, Pol Espargaro, Cal Crutchlow et Valentino Rossi pendant le Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: Honda GP Ltd

Yamaha Factory

Dès le début de saison, Valentino Rossi a prolongé son aventure avec Yamaha pour les saisons 2017 et 2018. Sur cette même période, il aura Maverick Vinales, actuel pilote Suzuki, pour coéquipier.

Honda HRC

Dani Pedrosa a failli mettre fin à 11 ans de carrière chez Honda en catégorie reine pour rejoindre le rival Yamaha. Il a finalement rempilé jusqu'en 2018. La marque ailée a sécurisé son leader, Marc Marquez, pour les deux prochaines années.
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Marc Marquez (Honda HRC) pendant les essais libres du Grand Prix d'Allemagne 2016

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Ducati Team

Ducati a bénéficié d'une aide financière considérable d'Audi pour réaliser un transfert majeur et attirer le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo. A ses côtés, le constructeur italien a préféré conserver Andrea Dovizioso, plus expérimenté et moins agressif qu'Andrea Iannone.

Suzuki Team

Même s'il espérait conserver son guidon Ducati, Iannone s'est trouvé une excellente porte de sortie. Il roulera pour Suzuki, aux côtés d'Alex Rins, jeune pépite du Moto2 et principal rival de Johann Zarco pour le titre en catégorie intermédiaire.
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Brivio : "On ne voulait pas laisser passer l'opportunité Rins"

KTM Red Bull

Pour son retour en catégorie reine, le constructeur autrichien a enrôlé les deux pilotes expérimentés du Team Tech3, Pol Espargaro et Bradley Smith.

Aprilia Gresini

Aleix Espargaro a eu du mal à digérer son remplacement chez Suzuki. Le natif de Granollers sera finalement chargé de poursuivre le développement de l'Aprilia. Comme Sam Lowes, qui a choisi le constructeur italien pour franchir le cap MotoGP.

Yamaha Tech3

Johann Zarco a longtemps souhaité décrocher le guidon d'usine Suzuki. Il a finalement dû se contenter du Team Tech3. Pour l'accompagner, Hervé Poncharal a choisi un autre pilote issu de la catégorie Moto2, Jonas Folger.
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Johann Zarco (Kalex Ajo) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: Panoramic

Honda Marc VDS

Jack Miller a sécurisé son guidon Marc VDS en s'imposant à Assen. Tito Rabat aura droit à une seconde chance.

Honda LCR

Cal Crutchlow aurait certainement remplacé Dani Pedrosa si celui-ci avait quitté le HRC. Il devra encore patienter chez LCR.

Ducati Pramac

Scott Redding et Danilo Petrucci restent en poste. Sans savoir, encore, de quelle version de la Desmosedici ils hériteront.
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Jack Miller (Honda Marc VDS), Marc Marquez (Honda HRC) et Scott Redding (Ducati Pramac) au Grand Prix des Pays-Bas 2016

Crédit: AFP

Ducati Avintia

Hector Barbera réalise une saison solide et Avintia n'avait aucune raison de s'en séparer. Loris Baz, en difficulté et blessé au Mugello, a été confirmé en Autriche. Il aura, néanmoins, une version de la Desmosedici moins évoluée que son coéquipier la saison prochaine.

Ducati Aspar

Bautista fera son retour au sein du Team Aspar, avec lequel il avait décroché le titre en 125cc en 2006. La structure espagnole n'a pas encore trouvé son coéquipier.
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