Regain de forme pour Yamaha ? Maverick Viñales et Fabio Quartararo ont dominé vendredi la première séance d'essais libres du Grand Prix de Saint-Marin, devançant la surprenante Aprilia de Aleix Espargaro. Les machines japonaises semblent donc avoir résolu les problèmes, de freinage notamment, qui les avaient handicapées lors des deux précédents Grand Prix sur le circuit de Spielberg, en Autriche.

Grand Prix de Saint-Marin
Quartararo positive après son dimanche noir : "Je vais apprendre de mes erreurs"
13/09/2020 À 17:12

Fabio Quartararo est actuellement en tête du championnat du monde mais avec seulement trois points d'avance sur Andrea Dovizioso (Ducati) qui a lui terminé 14e de cette séance. Le Français a déjà remporté deux courses cette saison contre une à "Dovi", sur 5 disputées.

Zarco pour renforcer son postulat

A noter la bonne performance de l'autre français engagé en MotoGP, Johann Zarco (Ducati Avintia), 4e. Il tente actuellement d'obtenir un contrat avec l'écurie d'usine Ducati pour remplacer Dovizioso qui quittera la marque italienne l'an prochain.

Le vainqueur du dernier GP de Styrie, Miguel Oliveira (KTM Tech3) a pour sa part terminé 22e et dernier de cette séance. L'Espagnol Marc Marquez, sextuple champion du monde et tenant du titre, est toujours écarté des circuits en raison d'une fracture au bras droit survenue lors de la première épreuve de la saison.

Grand Prix de Saint-Marin
Première pour Morbidelli, Quartararo perd la tête
13/09/2020 À 12:37
Grand Prix de Saint-Marin
Le record et la pole pour Viñales, Quartararo 3e
12/09/2020 À 13:28