Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Viñales et Quartararo dominent la première séance d'essais libres à Misano, Zarco placé

ParAFP

Publié 11/09/2020 à 11:49 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Yamaha a vraisembablement repris du poil de la bête. En difficulté en Autriche, la firme japonaise a placé Maverick Viñales (Yamaha Factory) et Fabio Quartararo (Yamaha Petronas SRT) en haut de la fiche des temps lors de la première séance d'essais libres, ce vendredi, à Misano. Johann Zarco (Ducati Avintia) s'est classé quatrième.

Fabio Quartararo (Yamaha Petronas SRT) lors du Grand Prix de Styrie 2020

Crédit: Getty Images

Regain de forme pour Yamaha ? Maverick Viñales et Fabio Quartararo ont dominé vendredi la première séance d'essais libres du Grand Prix de Saint-Marin, devançant la surprenante Aprilia de Aleix Espargaro. Les machines japonaises semblent donc avoir résolu les problèmes, de freinage notamment, qui les avaient handicapées lors des deux précédents Grand Prix sur le circuit de Spielberg, en Autriche.
Fabio Quartararo est actuellement en tête du championnat du monde mais avec seulement trois points d'avance sur Andrea Dovizioso (Ducati) qui a lui terminé 14e de cette séance. Le Français a déjà remporté deux courses cette saison contre une à "Dovi", sur 5 disputées.

Zarco pour renforcer son postulat

A noter la bonne performance de l'autre français engagé en MotoGP, Johann Zarco (Ducati Avintia), 4e. Il tente actuellement d'obtenir un contrat avec l'écurie d'usine Ducati pour remplacer Dovizioso qui quittera la marque italienne l'an prochain.
Le vainqueur du dernier GP de Styrie, Miguel Oliveira (KTM Tech3) a pour sa part terminé 22e et dernier de cette séance. L'Espagnol Marc Marquez, sextuple champion du monde et tenant du titre, est toujours écarté des circuits en raison d'une fracture au bras droit survenue lors de la première épreuve de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité