Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : Jorge Martin (Honda Gresini) est bien le boss !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/04/2018 à 19:21 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Parti de la pole position, Jorge Martin (Honda Gresini) a gagné en solitaire en Moto3, dimanche à Austin. De nouveau leader du championnat du monde, l'Espagnol a été rejoint sur le podium par les Italiens Enea Bastiannini (Honda Leopard) et Marco Bezzecchi (KTM Pruestel).

Jorge Martin (Honda Gresini) au Grand Prix d'Argentine de Moto3 2018

Crédit: Eurosport

Implacable en qualification samedi, Jorge Martin (Honda Gresini) a terminé le travail dimanche en remportant le Grand Prix des Amériques de Moto3, sur le Circuit des Amériques à Austin. Auteur d'une manœuvre décisive au freinage du virage n°12 pour se porter en tête d'un paquet de cinq pilotes, l'Espagnol a enlevé sa deuxième victoire de la saison, après Losail, et repris la place de numéro 1 mondial à Aron Canet.
Vainqueur 1"451 devant l'Italien Enea Bastiannini (Honda Leopard), Marco Bezzecchi (KTM Pruestel), membre de la VR46 Academy, s'est accroché pour être le troisième homme de cette course, à 4"112, après une attaque-surprise de son coéquipier Fabio di Giannantonio, et une charge ultime du rookie Andrea Migno (KTM Nieto), finalement quatrième.
Jorge Martin a confié avoir douté de son choix de pneu dur avant de gagner en compétitivité au fil des rotations. "C'était dur de rester dans le rythme au début mais j'ai gagné en vitesse au fur et à mesure", a-t-il confié à l'arrivée. Fair play, son second s'est incliné avec respect : "Sur certains secteurs du circuit, c'était vraiment lui le plus rapide", a reconnu Enea Bastiannini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité