Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dernier effort américain

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/07/2011 à 12:22 GMT+2

Avant de prendre des vacances, les pilotes Moto GP disputent ce week-end le Grand Prix des Etats-Unis sur le tracé sélectif de Laguna Seca. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), revenu à 15 points de Casey Stoner (Honda HRC) au classement général, va tout faire pour se rapprocher encore un peu plus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Laguna Seca c'est d'abord un lieu mythique, apprécié des pilotes. Pour son ambiance mais surtout pour son tracé avec le fameux Corkscrew, le virage "tire-bouchon". Le circuit californien offre toujours de belles passes d'armes. Comme en 2008 où Valentino Rossi (Ducati) avait pris le meilleur sur Casey Stoner au terme d'un mano a mano qui reste dans les annales de la Moto GP. "L'une des plus belles courses de ma carrière", a même affirmé le pilote italien avant le début du week-end. Une victoire qui avait mis Rossi sur orbite pour la conquête de son 6e titre dans la catégorie reine.
Cette fois-ci, la donne est un peu différente pour Rossi. Alors que le championnat bascule dans sa deuxième moitié, le "docteur" n'est qu'à une lointaine 4e place au classement général, à 70 points de...Casey Stoner (Honda HRC), leader en arrivant aux Etats-Unis. "C'est un Grand Prix unique et vraiment différent des autres, a reconnu l'Australien. J'adore l'ambiance et le circuit a quelque chose de spécial. C'est une piste qui comporte des pièges, il y a d'excellents points et d'autres très difficiles, elle est un peu glissante mais c'est une piste qui m'a toujours réussi et où j'ai toujours été rapide. Ce sera difficile, après les week-ends que nous venons d'avoir et nous devrons hausser le niveau."
Lorenzo à l'affût
D'autant que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), revenu à 15 points du leader après le Grand Prix d'Allemagne, entend bien profiter de sa dynamique positive pour se rapprocher de la tête du général. "Sur les dernières courses nous avons repris quelques points à Stoner mais nous avons dû pousser très fort pour y arriver. Nous devons pousser à chaque séance jusqu'à la course afin de marquer ces points mais au final nous sommes bien là et nous nous battons pour gagner", a commenté l'Espagnol, visiblement heureux de retrouver les Etats-Unis. "C'est toujours génial de venir ici, a-t-il poursuivi. J'ai de bons souvenirs des dernières courses qui ont eu lieu ici et surtout de celle de l'an dernier puisque j'avais gagné."
Vainqueur du Grand Prix d'Allemagne, quinze jours seulement après avoir repris, Dani Pedrosa (Honda HRC) s'attend quant à lui à souffrir davantage sur ce tracé exigeant. "Le temps de récupération après la dernière course a été assez court, a indiqué le jockey espagnol, vainqueur ici-même en 2009. Au Sachsenring nous tournions à gauche et mon épaule gauche est un peu fatiguée mais je vais de nouveau essayer de faire de mon mieux et de bien me reposer entre chaque séance." La première est programmée à 19h10 (10h10 heure locale), vendredi. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les intentions des uns et des autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité