Getty Images

Lorenzo ne prendra pas le départ à Assen

Lorenzo ne prendra pas le départ à Assen
Par AFP

Le 28/06/2019 à 15:30Mis à jour Le 28/06/2019 à 15:31

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Victime d'une très lourde chute vendredi matin à Assen lors des premiers essais, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Honda) a subi des examens médicaux rassurants mais souffre de douleurs aux lombaires. Par précaution, le triple champion du monde (2010, 2012, 2015) a choisi de renoncer à la suite du week-end batave.

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo (Honda) a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix MotoGP des Pays-Bas disputé ce week-end sur le circuit d'Assen à la suite d'une chute lors des essais libres vendredi, ont annoncé les organisateurs de la course.

Jorge Lorenzo, 32 ans, avait perdu le contrôle de sa moto lors de la première séance d'essais libres et avait effectué plusieurs cabrioles. Il s'était relevé titubant avant d'être conduit en ambulance au centre médical du circuit. Selon le premier diagnostic médical, le pilote ne souffre pas de lésion cérébrale mais de douleurs aux lombaires et il a décidé, avec les médecins, qu'il était plus prudent de ne pas participer aux restes des essais vendredi, aux qualifications samedi et à la course dimanche.

A 121 points de Marquez...

Jorge Lorenzo, passé cette année de Ducati à Honda, connait un début de saison très difficile marqué par de nombreuses chutes. Il est actuellement 15e au championnat avec 19 points avec comme meilleur résultat une 11e place au Grand Prix de France alors que son coéquipier Marc Marquez est en tête avec 140 points et 4 victoires en 7 épreuves.

0
0