Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A la maison, Miguel Oliveira (KTM-Tech3) s'offre la pole position, Quartararo placé

ParAFP

Mis à jour 21/11/2020 à 17:06 GMT+1

GRAND PRIX DU PORTUGAL - Bonheur total pour Miguel Oliveira et pour l'écurie française Tech3. Le pilote portugais a décroché sur ses terres la pole position samedi pour la dernière manche de la saison. Si le titre mondial est déjà acquis pour Joan Mir, les places d'honneur restent disputées, notamment pour Fabio Quartararo, 5e sur la grille.

Le pilote portugais Miguel Oliveira.

Crédit: Getty Images

Le Portugais Miguel Oliveira partira en pole position dimanche pour le Grand Prix du Portugal après avoir devancé lors des qualifications l'Italien Franco Morbidelli et l'Australien Jack Miller. Oliveira, qui pilote pour l'écurie française KTM-Tech3, a déjà remporté cette année le Grand Prix de Styrie et occupe actuellement la 10e place au championnat du monde dont la manche portugaise est la dernière course. C'est la première fois qu'il part de la position de tête en MotoGP, une catégorie où il court depuis deux ans.

Quartararo en 2e ligne

"A chaque fois que je suis sur cette piste je me sens de mieux en mieux et c'est bien de faire ma première pole ici au Portugal", a déclaré Oliviera, 25 ans. Il a toutefois réalisé son exploit devant des gradins complètement vides, le Grand Prix se déroulant à huis clos pour cause de nouveau coronavirus.
La bonne affaire revient à Franco Morbidelli (Yamaha-SRT). L'Italien occupe actuellement la 2e place du championnat après le sacre de l'Espagnol Joan Mir lors de la précédente épreuve à Valence (Espagne) et se retrouve en bonne position pour défendre sa place de dauphin dimanche. Son équipier, le Français Fabio Quartararo, actuellement 5e au championnat et qui peut encore terminer sur la 2e marche du podium final, partira lui sur la deuxième ligne en 5e position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité