Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jordi Torres s’offre du rêve au Sachsenring !

ParGP-inside

Publié 14/07/2013 à 13:42 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Jordi Torres s’offre du rêve au Sachsenring !

Crédit: GP-inside

Jordi Torres, triple champion d’Espagne, en est à sa première saison en tant que titulaire et après un début de saison où il aura pris le temps de progresser, c’est en Allemagne qu’il vient de s’offrir sa première victoire au plus haut niveau.
On a senti le pilote Aspar extrêmement à l’aise derrière Pol Espargaro qui avait pourtant pris le meilleur départ.
C’est à 11 boucles de l’arrivée que Torres portait une attaque imparable à l’avant dernier virage et qu’il filait vers une victoire qui vient couronner un week-end remarquable.
Soulignons tout de même l’excellent esprit qui règne dans cette équipe puisque Nico Terol, son équipier, qui avait abandonné quelques tours plus tôt sur casse moteur, venait l’accueillir au parc fermé pour le féliciter. Très belle image !
C’est donc la seconde victoire de l’écurie de Jorge Martinez qui, plus que jamais, porte haut les couleurs de Suter.
Derrière, avec la course compliquée de Scott Redding, Pol Espargaro avait l’occasion de reprendre un grand nombre de points à son adversaire pour le titre mais avec des pneus à l’agonie, l’Espagnol se faisait également doubler par Simone Corsi dans la dernière boucle et devait se contenter de la troisième position.
La quatrième place revient à Julian Simon tandis que la cinquième, un temps occupée par Redding, est finalement revenue à Alex de Angelis qui devance Tom Lüthi.
Il n’y aura donc pas eu de miracle pour Scott Redding qui termine à une décevante septième position mais qui, au final, ne limite pas trop mal les dégâts puisqu’il ne perd que 7 points sur Espargaro.
Derrière Redding, on retrouve Anthony West et Xavier Simeon.
Le Belge, qui s’élançait de la pole position aura donc souffert en course après avoir chuté, ce matin, au warm-up.
C’est Dominique Aegerter qui, après un week-end compliqué, clôture le top10.
Johann  Zarco avait bien débuté son week-end mais malheureusement, il ne le clôture pas de la meilleure manière puisqu’il termine douzième. Louis Rossi est vingt-deuxième tandis que Mike Di Meglio, qui a connu un week-end cauchemardesque, clôture à la vingt-cinquième place.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité