Getty Images

L'histoire finit bien pour Zarco, qui devrait évoluer chez Ducati Avintia en 2020

L'histoire finit bien pour Zarco, qui devrait évoluer chez Ducati Avintia en 2020

Le 24/11/2019 à 19:08Mis à jour Le 24/11/2019 à 19:09

MOTOGP – Selon L'Equipe, Johann Zarco aurait trouvé un point de chute pour la saison prochaine. Alors qu'il avait vu ses chances d'intégrer l'équipe Honda HRC s'envoler la semaine dernière, le pilote tricolore devrait bien poursuivre sa carrière en Moto GP en 2020, au sein de l'écurie Ducati Avintia.

Avintia aurait donné des garanties au Français

Des rumeurs sur l'arrivée du tricolore au sein de l'écurie espagnole courent depuis la semaine passée, et elles ont été renforcées depuis samedi, alors que le pilote tchèque Karel Abraham s’est vu signifier la fin de son contrat par le team Avintia. Cela permettrait donc à Zarco de prendre sa place pour courir aux côtés de Tito Rabat lors de la prochaine saison.

Selon le quotidien sportif, Avintia aurait donné de nouvelles assurances au Français pour le convaincre de venir. Zarco devrait ainsi avoir droit à une moto de la saison 2019 et il devrait également être accompagné par trois membres du staff Ducati. Également, l'écurie espagnole lui aurait assuré que des efforts seraient fait afin d'améliorer son standing.

De quoi permettre à Zarco, qui a terminé à la 18e place du classement général d'être à nouveau performant ? La question reste entière, alors que la deuxième séance de tests en vue du prochain exercice aura lieu cette semaine à Jerez. Toujours en délicatesse avec l'une de ses chevilles, le double champion du monde de Moto2 n'y prendra pas part, mais il devrait endosser ses nouvelles couleurs dès le mois de février, pour les premiers essais de présaison.

0
0