Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marquez : « avec cette grosse moto je n’ai pas beaucoup de temps pour réfléchir »

ParGP-inside

Publié 17/05/2013 à 20:55 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Marquez : « avec cette grosse moto je n’ai pas beaucoup de temps pour réfléchir »

Crédit: GP-inside

En difficulté durant la première session mais second de la seconde, Marc Marquez semble avoir rapidement appris le circuit Bugatti sur lequel il roulait pour la première fois avec une MotoGP.
Malgré tout étonné de la découverte de ce circuit « stop and go »,  Marquez a su s’adapter rapidement à l’alternance rapide, imposée par sa moto, entre les accélérations et les freinages. De nouveau, il sera en mesure de jouer le podium ce week-end, voire la victoire.
« Le Mans a toujours été un bon circuit pour moi dans les autres catégories. J’ai été rapide aujourd’hui et je me sens à l’aise. Dans la première session j’ai été un peu surpris car je trouvais que le circuit ne m’offrait pas beaucoup d’espaces entre chaque virage avec cette grosse moto et ce rythme élevé. Je n’avais pas beaucoup de temps pour réfléchir. Dans l’après-midi j’étais plus calme et les choses allaient beaucoup mieux. Sur ce circuit, les accélérations et les freinages s’enchainent vite, bien que le dernier secteur soit plus sinueux et comporte quelques longs virages. Nous sommes seulement vendredi et il nous reste beaucoup de travail à faire. Demain, si la piste est sèche nous allons améliorer nos chronos, mais les prévisions annoncent de la pluie. Avec un peu de chance, dimanche nous aurons une piste sèche et nous pourrons disputer une bonne course. »
Sera-t-il en mesure de jouer le podium ce week-end ? La victoire ?
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité