Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monterey verbatim

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/07/2008 à 11:30 GMT+2

Impressions de pilotes et techniciens avant le Grand Prix des Etats-Unis, onzième manche du Mondial MotoGP 2008.

Valentino Rossi (Yamaha Factory): "Laguna est loin d'être l'un de mes circuits favoris et c'est l'un sur lesquels je n'ai encore jamais gagné. Je vise la victoire, c'est sûr. C'est un circuit très difficile pour notre machine mais un bon tracé pour Bridgestone. J'espère que le pire ici sera passé et que je vais trouver la voie du succès. On est ici avec le même package que l'on avait au Sachsenring. Il va falloir trouver la clé pour revenir sur Stoner. Nous n'aurons pas d'autre choix que de partir devant sur la grille car Casey est très difficile à suivre, surtout en ce moment."
Jorge Lorenzo (Yamaha): "Je n'ai jamais couru à Laguna Seca mais j'y étais venu l'an passé pour commenter pour la télévision espagnole. Je suis très impatient à l'idée de prendre la piste car c'est un tracé dont on m'a souvent parlé et qui est assez spécial avec notamment le corkscrew. Je me sens de mieux en mieux et je vais essayer d'apprendre le plus vite possible. On va essayer de trouver les solutions à nos problèmes d'adhérence avec Michelin. Je reste déçu de ce qui s'est passé au Sachsenring mais heureusement je n'ai pas été trop touché."
Casey Stoner (Ducati MotoGP): "Ma course de l'année passée à Laguna Seca était fantastique et ce serait génial d'être capable de répéter cette performance. On doit faire les efforts afin de revenir encore sur la tête de la course. C'est un superbe endroit et j'aime en général courir en Amérique car le public et les supporters sont géniaux. Le circuit me plait mais il est en même temps très exigeant avec un relief qui varie beaucoup et des virages souvent compliqués à négocier. Laguna ressemble à un vrai circuit, en accord avec la nature. J'espère trouver les bons réglages dès vendredi."
Marco Melandri (Ducati MotoGP): "C'est un circuit très court et très technique avec quelques virages assez rapides et d'autres courbes beaucoup plus lentes. Le corkscrew est un virage très célèbre dans le monde bien que dans la réalité il ne soit pas très important pour faire un bon tour. Je pense que c'est un circuit où l'on s'amuse beaucoup. Je me rends à Laguna Seca avec l'esprit libéré en raison du bon travail effectué au Sachsenring."
Nicky Hayden (Honda HRC): "Le corkscrew, il n'y a rien d'autre au monde comme circuit. A partir de là et jusqu'à la ligne d'arrivée, ça va très vite. La piste disparait devant vous et il faut faire très attention à votre vitesse. Vous devez utilisez toute votre force pour dirigez la machine du mieux que vous pouvez sur la droite."
Andrea Dovizioso (Honda Scot) : "Je n'ai vu le circuit de Laguna Seca qu'une seule fois, c'était l'année dernière lorsque j'étais en vacances à San Francisco. C'est certainement un circuit qui est techniquement très différent des circuits européens avec différents virages et plusieurs points comme le fameux "tire-bouchon", une chicane qui descend des collines de Monterey, qui seront des défis permanent. Au championnat, je suis à quelques points de la cinquième place mais devant moi, il y a Colin Edwards, qui est certainement un spécialiste de Laguna Seca, même s'il n'a pas eu beaucoup de réussite ces deux dernières années."
Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP): "Nous avons obtenu un très bon résultat au Sachsenring et j'espère confirmer à Laguna Seca. C'est un circuit que j'aime bien et sur lequel j'ai fait quelques bons résultats ces dernières années. La machine avait très bien marché l'an dernier et si nous pouvions prendre un très bon rythme, ce week-end, j'espère y rééditer un podium."
Loris Capirossi (Suzuki MotoGP): "Mon bras me fait encore mal et j'en ai un peu assez mais je donnerai tout. Je sais que ça sera dur. Il faut que je rattrape mes résultats blancs et Laguna est un bon endroit pour commencer. Ce qui est sûr c'est que je serai à 100% à Brno."
Ben Spies (Suzuki MotoGP): "Ça va être génial de faire ce grand prix à domicile. Les pilotes du plateau sont vraiment très rapides et je vais en plus avoir la pression de courir ici pour le championnat Superbike (américain, AMA). J'ai déjà une course de MotoGP dans les jambes et j'ai fait un test dernièrement à Indianapolis qui s'est assez bien passé. C'est à moi désormais de montrer ce dont je suis capable."
Alex de Angelis (Honda Gresini): "Je vais courir à Laguna pour la première fois mais, d'une certaine manière, je le connais déjà puisque j'ai fait le tour à scooter l'an passé. Je suis impatient de vivre cette nouvelle expérience et j'ai déjà entendu parler du corkscrew, probablement le virage le plus connu au monde. Nous démarrons avec les réglages de 2007 car l'équipe s'était assez bien comportée ici. C'est plutôt une bonne base. Je vais faire un maximum de tours afin de cerner les subtilités de ce tracé et apprendre des pilotes les plus expérimentés. Malheureusement, je pense que l'on sera en difficulté en qualification. Cela dit, ce circuit ce ressemble au Sachsenring, qui convient très bien à mes qualités, donc je ne m'en fais pas trop."
Shinya Nakano (Honda Gresini): "La première fois que je suis venu, j'ai vraiment été impressionné par le corkscrew mais d'année en année je m'y suis fait. Sans aucun doute, les pilotes plus rapides font la différence dans ce virage. Le secret est de freiner le plus tard possible et de changer le plus vite possible de direction dans l'enchaînement. Comme toujours, les pneus seront très importants car il devrait faire assez chaud. Mon résultat de l'année passée n'était pas très bon. J'espère donc m'améliorer."
Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin): "Je suis très content de la manière dont s'est déroulée la course au Sachsenring. Je voulais faire mieux. Les choses vont en s'améliorant et je dois tout cela à l'équipe, des techniciens au management, des sponsors aux partenaires. J'espère donner satisfaction à l'équipe. Laguna Seca est un circuit fantastique. J'ai pu courir l'année passée ici et j'espère que je pourrai m'améliorer."
Toni Elias (Ducati d'Antin): "Je ne me suis pas du tout amusé au Sachsenring, à cause de la pluie. Ce fut une journée difficile. La meilleure chose est d'oublier ce qui s'est passé. Je me focalise déosrmais sur Laguna Seca, qui est un circuit assez amusant et je suis sûr que je ferai une bonne course."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité