Motocyclisme

Les frères Marquez se sont enfin remis en selle

Partager avec
Copier
Partager cet article

Marc and Alex Marquez - Repsol Honda Team launch 2020 challenge in Indonesia

Crédits Eurosport

ParAFP
21/05/2020 à 15:08 | Mis à jour 21/05/2020 à 17:42

SAISON 2020 - Les frères Marquez, Marc et Alex, ont enfin pu faire ce qu'ils font de mieux : piloter. Les deux Espagnols ont en effet repris l'entraînement, ce jeudi, près de leur ville d'origine, Cervera.

Ils ont fait leur retour là où ils aiment être. Les frères Marc et Alex Marquez, respectivement champions du monde en titre de MotoGP et de Moto2, sont revenus à l'entraînement mardi sur un circuit de motocross, après presque deux mois sans moto à cause de la pandémie de coronavirus, a dévoilé Honda jeudi via une vidéo.

"J'étais un peu nerveux parce que, que tu le veuilles ou non, tu te dis 'peut-être que j'ai oublié comment piloter'... Mais cette appréhension s'est bien vite évaporée. Et puis, tourner un peu, ça fait du bien au corps", a confié Marc Marquez dans une vidéo diffusée ce jeudi par son équipe, Honda.

Motocyclisme

KTM, première équipe à reprendre les essais

IL Y A 3 HEURES

Sur les images, on voit le sextuple champion du monde et son frère Alex s'entraîner sur le circuit de motocross d'El Bosquet de Ponts, à une quarantaine de kilomètres de leur résidence en Catalogne, au nord-est de l'Espagne. "C'est clair que deux mois avant de remonter sur une moto, ça fait long. Mais peu à peu, on revient à la normale", a ajouté Marc Marquez dans la vidéo.

La reprise dans deux mois ?

"J'ai pris beaucoup de plaisir sur la moto, c'est comme si on recommençait une présaison, parce qu'on est encore loin de la reprise", a affirmé Alex Marquez, devenu cette saison le coéquipier de son frère au sein de l'équipe Honda en MotoGP, la catégorie reine. Le gouvernement régional d'Andalousie et Dorna, l'entreprise sponsor du circuit mondial de MotoGP, ont plaidé pour reprendre la saison de MotoGP avec deux Grands Prix sur le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne) les week-end du 19 et du 26 juillet.

Mais ils manque encore le feu vert du gouvernement espagnol et de la fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour pouvoir organiser ces courses. Malgré cette incertitude concernant la date de reprise du championnat du monde, Alex Marquez considère que "remonter sur une moto, c'est toujours une bonne nouvelle, et recommencer à s'entraîner, pas seulement sur le plan physique, mais aussi sur la moto... Je suis très content de ça", a soufflé le frère cadet.

Saison 2020

Du rêve Marquez à un possible duo Zarco-Miller : comment Ducati s'est mise dans le flou

21/05/2020 À 18:35
Motocyclisme

"J'ai deux options" : Rossi n'ira pas chez Yamaha-SRT juste pour une tournée d'adieu

20/05/2020 À 17:19
Dans le même sujet
Motocyclisme
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Motocyclisme

KTM, première équipe à reprendre les essais

IL Y A 3 HEURES

Vidéos récentes

24 Heures du Mans

Moteur explosé, pilote à terre et moto en flammes : l'accident qui a provoqué l'entrée du safety car

00:01:40

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

HIER À 08:05
Voir plus