Motocyclisme
Saison 2020

Le MotoGP va soutenir financièrement les équipes indépendantes

Partager avec
Copier
Partager cet article

Fabio Quartararo (Yamaha Petronas SRT) lors des essais hivernaux au Qatar, le 22 février 2020

Crédits Getty Images

ParAFP
03/04/2020 à 15:20 | Mis à jour 03/04/2020 à 15:21

MOTOGP - A cause de la pandémie de coronavirus qui a repoussé, pour l'instant, le début de la saison à fin mai, le promoteur du MotoGP, Dorna Sports, a indiqué vendredi qu'il allait soutenir financièrement les équipes indépendantes.

Les équipes indépendantes du championnat du monde de MotoGP bénéficieront de mesures de soutien financier pour faire face aux difficultés provoquées par la pandémie de coronavirus, a annoncé le promoteur, Dorna Sports, vendredi. "Via l'International Road-Racing Teams Association (ndlr : l'IRTA, qui représente les équipes), les équipes indépendantes du MotoGP recevront chacune des avances considérables au cours des mois d'avril, mai et juin, que l'activité reprenne ou non", est-il indiqué dans un communiqué.

Saison 2020

Du rêve Marquez à un possible duo Zarco-Miller : comment Ducati s'est mise dans le flou

21/05/2020 À 18:35

"Cette mesure vise à garantir le bien-être économique des équipes indépendantes et de leur personnel, ainsi qu'à assurer leur survie dans l'avenir", précise Dorna Sports, qui a pris cette décision en accord avec ses actionnaires ainsi que la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). "En outre, l'IRTA a déjà effectué des paiements à toutes les équipes de Moto2 et Moto3 pour les soutenir pendant cette période difficile, ajoute l'instance. D'autres mesures pour les équipes de ces catégories seront envisagées en temps utile."

Guarnoni : "Cela nous arrive de passer plus d’un mois sans faire de moto"

00:10:38

Aux côtés des constructeurs Honda, Yamaha, Ducati, Suzuki, Aprilia et KTM, le MotoGP compte cinq équipes indépendantes (ou satellites) : LCR Honda, Yamaha SRT, Pramac Racing, Reale Avintia Racing et Tech3. L'inactivité forcée liée aux reports et aux mesures de confinement en vigueur à travers le monde pèse financièrement sur les équipes, alors qu'une éventuelle réduction du nombre de GP provoquerait une baisse de leurs revenus commerciaux et de sponsoring.

Les quatre premiers Grands Prix de 2020 ont été annulés (ndlr : Qatar en catégorie MotoGP uniquement) ou reportés en deuxième partie de saison (ndlr : Thaïlande, Amériques et Argentine en MotoGP, Moto2 et Moto3). Les deux GP suivants (Espagne et France) sont repoussés. La prochaine manche programmée est le Grand Prix d'Italie le 31 mai.

Saison 2020

Le MotoGP vers un début de saison le 19 juillet... et deux courses à Jérez ?

07/05/2020 À 11:25
Saison 2020

D’une reprise en août à la portion congrue novembre-décembre : les trois scénarios de reprise

26/04/2020 À 09:29
Dans le même sujet
MotocyclismeSaison 2020
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Saison 2020

Du rêve Marquez à un possible duo Zarco-Miller : comment Ducati s'est mise dans le flou

21/05/2020 À 18:35

Vidéos récentes

24 Heures du Mans

Moteur explosé, pilote à terre et moto en flammes : l'accident qui a provoqué l'entrée du safety car

00:01:40

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

IL Y A 15 HEURES
Voir plus