Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Andrea Iannone (Aprilia) suspendu 18 mois

Julien Pereira

Mis à jour 01/04/2020 à 15:02 GMT+2

SAISON 2020 - Contrôlé positif à une substance interdite en novembre dernier, Andrea Iannone, pilote Aprilia, a été suspendu 18 mois par la Cour disciplinaire internationale de la FIM.

Andrea Iannone (Aprilia) lors du Grand Prix de Valence, le 19 novembre 2019

Crédit: Getty Images

La Court disciplinaire internationale de la FIM n'a pas fait de cadeau à Andrea Iannone. Le pilote Aprilia, contrôlé positif à un agent anabolisant le 3 novembre dernier, en marge du Grand Prix de Malaisie, a été suspendu 18 mois par l'instance. Celle-ci a pris effet au 17 décembre dernier, date de la notification de sa suspension provisoire. En l'état, l'Italien ne pourra donc pas reprendre la compétition avant le 16 juin 2021.
Le communiqué de la FIM précise toutefois que le pilote peut déposer un recours contre cette décision aupèrs du Tribunal Arbitral du Sport, dans les trois semaines qui suivent cette annonce. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport en début d'année, Iannone avait assuré avoir "la conscience tranquille". Ses avocats avaient défendu la thèse d'une contamination par une viande traitée qu'il aurait consommée en Asie.
picture

Andrea Iannone, pilote Aprilia

Crédit: Getty Images

Selon son employeur Aprilia, la Cour a effectivement retenu cette thèse. "L'absence totale de volonté et le caractère accidentel de la prise de stéroïdes ont été reconnus", a écrit le constructeur dans un communiqué. La firme italienne rappelle également qu'elle a "toujours réaffirmé la pleine confiance en son pilote", et qu'elle "le soutiendra dans son appel au TAS." Elle devra également trouver une solution de secours pour éventuellement remplacer son pilote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité