Motocyclisme
Saison 2020

Trois nouveaux Grands Prix annulés : le MotoGP ne quittera pas l'Europe

Partager avec
Copier
Partager cet article

Petronas Yamaha SRT's French rider Fabio Quartararo (front) takes part in the MotoGP first qualifying session of the Andalucia Grand Prix at the Jerez race track in Jerez de la Frontera on July 25, 2020.

Crédit: Getty Images

ParJulien Pereira
31/07/2020 à 10:30 | Mis à jour 31/07/2020 à 10:34
@Jap_Pereira

SAISON 2020 – Le championnat en cours ne s'étendra pas au-delà du Vieux Continent. Ce vendredi, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a officialisé les annulations des Grands Prix d'Argentine, de Thaïlande et de Malaisie. Mais une épreuve sera ajoutée en fin de saison.

Cette saison, le MotoGP ne s'aventurera pas en dehors de l'Europe. Le promoteur du championnat (Dorna) et la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) ont finalement renoncer à organiser des Grands Prix en Argentine, en Thaïlande et en Malaisie, comme ils l'espéraient encore le mois dernier. Les incertitudes liées à la pandémie de Covid-19 et les problématiques logistiques qui en découlaient ont finalement dissipé cette possibilité. Conséquence : aucune épreuve ne sera disputée ailleurs que sur le Vieux Continent en 2020, en catégorie reine.

Grand Prix d'Andalousie

La légende Rossi, toujours sur le podium depuis 25 ans

28/07/2020 À 14:15

Les instances ont tout de même annoncé qu'un nouveau Grand Prix sera ajouté au calendrier pour boucler le championnat. Celui-ci aura lieu du 20 au 22 novembre, soit une semaine après le Grand Prix de la Communauté Valencienne, habitué à clôturer l'exercice ces dernières années. Les organisateurs dévoileront le lieu le 10 août prochain. Au total, la saison comptera donc 15 manches, réparties sur 10 circuits différents, y compris celui de Losail, où les prototypes MotoGP n'ont finalement pas roulé. Deux courses ont été disputées depuis le 19 juillet dernier, à Jérez, où s'est imposé Fabio Quartararo (Yamaha Petronas SRT). La prochaine épreuve aura lieu le 9 août prochain, à Brno, dans le cadre du Grand Prix de République tchèque.

La joie de Fabio Quartararo après sa victoire sur le Grand Prix d'Andalousie

Crédit: Getty Images

Grand Prix d'Andalousie

Symbolique podium : Quartararo n'a pas tué l'idole Rossi, il lui succède simplement

27/07/2020 À 00:48
Grand Prix d'Andalousie

Quartararo : "Est-ce que je joue le titre ? On va dire oui"

26/07/2020 À 15:17
Dans le même sujet
MotocyclismeSaison 2020
Partager avec
Copier
Partager cet article