Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Superbike : Andrea Iannone de retour après 4 ans de suspension pour dopage

Tanguy Mantovani

Publié 18/10/2023 à 17:38 GMT+2

Absent des circuits depuis 2019 et une suspension de quatre ans pour dopage, l’Italien Andrea Iannone (34 ans) fera son retour la saison prochaine en World Superbike. "The Maniac", connu pour sa conduite audacieuse et passé par le team Ducati en MotoGP entre 2015 et 2016, pilotera pour le team One Eleven grâce à l'appui de la firme italienne.

Andrea Iannone wurde vom CAS für vier Jahre gesperrt

Crédit: Getty Images

Il a pris son mal en patience. Suspendu quatre longues saisons par le TAS à la suite d'un contrôle positif au propionate de drostanolone en 2019, Andrea Iannone va retrouver les circuits en 2024. Ce mercredi, le World Superbike a annoncé via son site internet que l'Italien disputera la prochaine saison avec le team GoEleven Ducati : "J’attendais ce moment depuis longtemps, je suis enfin de retour sur la piste, là où j’ai passé ma vie, a déclaré Andrea Iannone. Je remercie Gigi Dall'Igna, Paolo Ciabatti, Claudio Domenicali, Marco Zambenedetti et toute l’équipe GoEleven pour leur confiance ; grâce à leur soutien, j’ai retrouvé l’enthousiasme de mon enfance. Je remercie également la famille WorldSBK pour cette opportunité. Je suis très content."
En septembre dernier, Ducati Corse avait déjà vendu la mèche en dévoilant que le pilote de 34 ans, ancien membre du team Ducati en MotoGP, piloterait une de leurs machines en 2024. Chez GoEleven, qui ne compte qu'une seule moto cette saison, il rejoindra ou succèdera à l'Allemand Philipp Oettl, actuellement 15e du championnat du monde. Denis Sachetti, manager de l'équipe italienne, s'est dit particulièrement fier de ce choix : "Nous avons travaillé dur pour réaliser ce rêve. C’est un choix courageux, qui peut sembler fou pour certains, mais la bonne dose de folie et de courage peut mener à de grands exploits."
Devenu vainqueur de Grand Prix à Spielberg (Autriche) en 2016, Andrea Iannone pourra apporter toute son expérience à une petite écurie présente sur le plateau World Superbike depuis 2015 seulement. Au guidon de la moto la plus performante de l'année, en tête au classement constructeur et au classement pilote avec Alvaro Bautista, il aura l'occasion de se rappeler au bon souvenir du paddock.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité