Eurosport
Hayden est fier
Par
Publié 14/01/2009 à 10:30 GMT+1
Après n'avoir connu que Honda en MotoGP, Nicky Hayden ne cache pas son bonheur d'avoir rejoint Ducati MotoGP. Avec un bémol : "Je ne peux pas dire que la moto soit facile à piloter", avoue-t-il.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Nicky Hayden est resté lui-même. Américain pur jus du Kentucky : décontracté, affable, content d'être là ; dans son nouvel habit rouge de Borgo Panigale. Le champion du monde MotoGP 2006 a fait sa première apparition officielle mardi à Madonna di Campiglio, traditionnelle hauteur italienne où Ducati Corse dévoile tous les ans sa nouvelle arme, pour profiter de la communauté de couleur avec la Scuderia Ferrari.
"Dimanche, j'ai essayé pour la première fois mon cuir Ducati pour une séance de photos officielle et j'étais très fier" , déclare natif d'Owensboro. "Je sais que c'est une énorme opportunité qui m'est offerte et j'en suis très reconnaissant envers Ducati et tous ceux qui ont montré avoir foi en moi dans ce nouveau chapitre de ma carrière. J'ai immédiatement été frappé par l'implication et la passion pour lesquelles l'équipe est connue, et à quel point chacun essaie de me mettre à l'aise dans ce nouvel environnement, en m'aidant à m'adapter à la moto pour en tirer la quintessence. Jusqu'à présent, tout s'est vraiment bien déroulé".
Lors de ses premiers tests, Nicky Hayden, 27 ans, pilote en Mondial depuis 2003, n'a pas vraiment affolé le chrono, occupé à découvrir sa machine et les Bridgestone. "Evidemment, j'ai besoin d'aller plus vite pour être réellement compétitif mais j'aime déjà la moto" , admet-il. "Je ne peux pas dire qu'elle soit facile à piloter, elle perd parfois un peu de performance en sortie de virage mais le moteur est puissant et c'est important, surtout en situation de course. Le châssis est agréable et rigide, il donnr donc en retour beaucoup d'informations et j'aime le feeling de l'avant, qui est vraiment stable dans les virages rapides. Jusqu'à présent, nous n'avons fait que deux séances à Cheste et Jerez, des circuits serré et sinueux, et je pense qu'à des endroits comme la Malais et le Qatar, ce sera encore mieux"
Pas réputé pour être un mauvais voisin de box, il a été chahuté ces derniers mois par des propos peu amènes de ses anciens partenaires du HRC -si le terme est approprié-, Dani Pedrosa et son mentor, Jaime Puig. Avec Casey Stoner, la sitaution va redevenir normale, d'autant que les comparses ont des choses en commun. "Je suis ravi de travailler avec Casey [Stoner]. Nous nous connaissons depuis des années, des avons un parcours similaire en ayant couru en Europe et en ayant commencé par le dirt-track", rappelle-t-il. "Nous sommes tous les deux compétitifs et nous voulons battre tous les autres, mais nous travaillerons ensemble pour faire une forte équipe. En ce qui concerne les objectifs de la saison, j'ai beaucoup confiance en moi et je sais de quoi je suis capable. Le premier objectif est de retrouver le même niveau qu'en 2006, en me concourant régulièrement pour le podium et recommencer à gagner des courses".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité