Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Russie sans surprise

ParAFP

Publié 24/07/2005 à 06:14 GMT+2

La Russie, tenante du titre et championne olympique, a remporté, comme prévu, l'épreuve de natation synchronisée par équipe, lors de la septième journée des Championnats du monde, samedi à Montréal.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Russes, qui ont nagé avec les deux Anastasia, Davidova et Ermakova, absentes lors des préliminaires et vainqueurs du duo vendredi, ont fait la différence sur le Japon qui est remonté à la deuxième place, comme en 2003, et l'Espagne en progression. L'Espagnole Gemma Mengual a, elle, ainsi remporté son pari. Elle est la seule nageuse à s'être adjugé le total de quatre médailles. Outre le bronze par équipes, elle a remporté également le bronze en solo et au combiné ainsi que l'argent au duo. Une belle collection.
Le succès russe confirme la domination de ce pays sur cette discipline. Au final, il n'a laissé échapper qu'un seul titre, celui du solo qui a été gagné par la Française Virginie Dedieu. Dans cette spécialité, la Russie a quand même décroché l'argent avec Natalia Ischenko. De plus, les deux Anastasia occupent désormais les deux premières places des nageuses les plus médaillées des Mondiaux. Ermakova, toutes épreuves confondues, atteint 6 or et 3 argent et Davydova, juste derrière, totalise 6 or et 1 argent.
"Belle énergie"
Les Russes ont assuré leur victoire avec une magnifique chorégraphie qui leur a valu six fois la note maximale de 10 et quatre 9.9 de juges particulièrement difficiles. Quant aux Françaises, elles ont fait mieux que se défendre. Malgré une équipe très jeune et sans d'expérience, elles ont fini huitièmes. Dans l'optique des compétitions à venir et surtout les jeux Olympiques de Pékin en 2008, si elles poursuivent dans cette voie, elles pourront être compétitives.
Dans leur maillot noir, blanc et rose, elles ont commis quelques minuscules erreurs de synchronisation. Mais pas de quoi enlever la satisfaction de leur entraîneur Odile Petit. "Elles ont bien nagé. Les sorties ont été réalisées avec une belle énergie ", a-t-elle souligné. "Les filles ont beaucoup appris. Elles ont pris de l'expérience et se sont rendues compte qu'il ne fallait jamais lâcher", a ajouté Mme Petit, particulièrement satisfaite des progrès réalisés entre les préliminaires et la finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité