Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Florent Manaudou : "Je suis quand même content"

ParAFP

Mis à jour 07/12/2019 à 08:19 GMT+1

CHAMPIONNATS D'EUROPE EN PETIT BASSIN - Après avoir obtenu la deuxième place lors du 50m nage libre vendredi, Florent Manaudou, qui a arrêté la natation pendant deux ans et demi, préférait retenir le positif.

Florent Manaudou

Crédit: Getty Images

Florent Manaudou, quelle signification a cette médaille d'argent ?
Je suis un peu partagé. Je suis content de remonter sur un podium. Après, c'est sûr que je préfère gagner. J'ai déjà nagé plus vite cette saison. C'est une finale, je ne gagne pas. J'ai des crampes à la fin qui ne sont pas dues à l'effort physique mais plus à la tension et ça ne me plaît pas trop parce que je ressens ce genre de choses depuis le début de la saison. Je suis très souriant mais c'est comme si mon corps n'avait pas envie de faire des choses parfois... Je suis quand même content. 20 sec 6/10e, ce n'est pas négligeable. C'est mon deuxième (meilleur) temps de la saison. Je n'ai pas nagé ce temps-là à chaque compétition non plus. Mais ça reste à quatre dixièmes de mon meilleur temps (20.26, record du monde en 2014) et ça reste une seconde place. J'aurais bien aimé entendre la Marseillaise.
Vous avez semblé tendu avant la finale...
J'étais tendu toute la journée mais c'est parce que c'est la journée du 50 m. C'est marrant parce que c'est la journée que j'aime le moins dans les championnats et c'est celle où je performe le plus. C'est parce que c'est la journée la plus importante, celle où je dois être le plus sérieux. Je me régale plus à faire des 100 m, des 50 m papillon, des 50 m dos que des 50 m crawl. Mais c'est normal, c'est mon épreuve de prédilection et je ne veux pas faire d'erreurs.

"J'ai limite oublié que j'avais arrêté pendant deux ans et demi"

Votre retour est-il plus difficile mentalement que physiquement ?
Il y a les deux. C'est vrai que ce 50 m est compliqué parce que je sais que tout le monde m'attendait et, moi aussi, je voulais nager vite. Après, quand j'y repense, il y a six mois, j'étais encore un handballeur... Mais je suis compétiteur, j'ai limite oublié que j'avais arrêté pendant deux ans et demi et ça m'énerve d'être à quatre dixièmes de mon meilleur temps. Il me reste deux relais avec l'équipe de France et le 50 m papillon demain (samedi) je pense. Je vais beaucoup plus m'amuser qu'aujourd'hui, je suis content de faire des relais avec l'équipe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité