Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation - Maxime Grousset se qualifie en finale du 100 m papillon et s'offre le record de France

ParAFP

Publié 05/12/2023 à 19:12 GMT+1

Ce mardi, à l'occasion de l'ouverture des Championnats d'Europe en petit bassin à Otopeni en Roumanie, Maxime Grousset s'est qualifié pour la finale du 100 m papillon et s'est, dans le même temps, offert le record de France (48''94). Mewen Tomac a lui obtenu son billet pour la finale du 50 m dos en battant son record personnel (22''91).

Maxime Grousset lors des championnats d'Europe en Roumanie.

Crédit: Getty Images

Maxime Grousset est entré avec autorité dans les Championnats d'Europe en petit bassin, mardi à Otopeni en Roumanie, où Mewen Tomac et Béryl Gastaldello ont également pris leurs marques.
Au premier jour de compétition, Maxime Grousset s'est qualifié pour la finale du 100 m papillon avec le deuxième temps des demies, 48''94, record de France à la clé. Mewen Tomac a lui obtenu son billet pour la finale du 50 m dos en battant son record personnel (22''91), tandis que Béryl Gastaldello a signé le meilleur temps des engagées sur 50 m nage libre (23''77) et disputera la finale mercredi.
La seule Française engagée en finale ce mardi, Lara Grangeon, a pris la cinquième place du 400 m quatre nages remporté par la Britannique Abbie Wood.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité