Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Après le 400m, Mykhaylo Romanchuk s'offre l'or sur 800m

Vincent Guiraud

Publié 08/08/2018 à 18:25 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE – Mykhaylo Romanchuk s'est offert une deuxième médaille d'or à Glasgow sur le 800m nage libre. Après son sacre sur le 400m, l'Ukrainien a réalisé la course parfaite pour s'imposer sur le 400m en 7'42"96. L'Italien Gregorio Paltrinieri et l'Allemand Florian Wellbrock complètent le podium. Damien Joly, seul tricolore engagé sur cette finale termine septième (7'56"75).

Mykhaylo Romanchuk sur 800m - Championnats d'Europe 2018

Crédit: Getty Images

Il n'y avait rien à faire face à Romanchuk. Facile vainqueur de la finale du 800m en 7'42"96, l'Ukrainien a décroché sa deuxième médaille d'or dans ces championnats du monde après le 400m nage libre. Si Gregorio Paltrinieri, deuxième et Florian Wellbrock, troisième, complètement le podium, Damien Joly n'a pas pu faire mieux qu'une septième place en finale.
Il aura fallu attendre la deuxième partie de la course pour voir Mykhaylo Romanchuk prendre les commandes de la course. En tête jusqu'au 400m Henrik Christiansen n'a rien pu faire face au retour de l'Ukrainien. Le Norvégien terminera la course à bout de souffle, au pied du podium. En produisant son effort après les 400 derniers mètres, Romanchuk a ensuite pris la tête pour ne plus jamais la lâcher. Wellbrock et Paltrinieri ont bien tenté de s'accrocher mais le nageur ukrainien en bronze il y a deux ans sur la distance s'est envolé vers la victoire, décrochant ainsi son deuxième titre européen de la semaine.
Le Français Damien Joly a bien tenté au début de la course de s'accrocher à la vague de l'Allemand mais a ensuite été trop vite décroché par ses concurrents. Il termine à plus de 13 secondes de l'Ukrainien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité