Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Kliment Kolesnikov signe le record du monde, Jérémy Stravius termine 5e

Vincent Guiraud

Mis à jour 04/08/2018 à 23:59 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Kliment Kolesnikov frappe un grand coup. Le Russe, seulement âgé de 18 ans, a gagné son premier grand titre individuel, samedi à Glasgow, en remportant le 50m dos. Il en a profité pour signer le record du monde en 24"00. Le Roumain Robert-Andrei Glinta a pris l'agent tandis que l'Irlandais Shane Ryan a, lui, fini troisième. Jérémy Stravius n'a pu faire mieux que 5e.

Kliment Kolesnikov, titré sur 50m dos - Championnats d'Europe 2018

Crédit: Getty Images

Jérémy Stravius était trop court. En ayant participé moins d'une heure auparavant aux demi-finales du 100m nage libre, le Français avait peut-être laissé trop de forces dans la piscine de Glasgow. Le nageur d'Amiens a terminé cinquième de la finale du 50m dos 24"83, assez loin derrière le Russe Kliment Kolesnikov, vainqueur de la course et qui s'est offert en 24" un record du monde vieux de presque 10 ans.
Le Russe de 18 ans a peut-être pris rendez-vous. Cette victoire, sa première dans une grande compétition en appellera certainement d'autres. Le précédent record du monde appartenait au Britannique Liam Tancock (24"09) qui l'avait établi en 2009 en combinaison.
Du côté de Jérémy Stravius, malgré un départ intéressant lui permettant d'être en tête après 20m, il n'a rien pu faire sur la dernière moitié de course. Le Roumain Robert-Andrei Glinta (24"55) et l'Irlandais Ryan Shane (24"64) complètent le podium. L'autre Russe aligné sur l'épreuve, Vladimir Morozov échoue lui au pied du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité