Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats Européens - Natation : Metella et Stravius en demies du 100m nage libre, Morozov sorti

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2018 à 12:33 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Deux sur trois pour les Bleus en séries du 100 mètres nage libre. Mehdy Metella et Jérémy Stravius ont obtenu leurs billets pour les demi-finales de la spécialité, samedi matin, après avoir décroché les 4e et 13e temps des séries en 48"62 et 49"16. Maxime Grousset n'a, lui, pas passé le cut avec son 49"51. Vladimir Morozov a lui pris la porte à cause du cumul des nations.

Mehdy Metella lors des Championnats d'Europe 2018

Crédit: Getty Images

Le médaillé de bronze mondial 2017 Mehdy Metella s'est qualifié samedi pour les demi-finales du 100 m en compagnie de Jérémy Stravius aux Championnats d'Europe de natation, à Glasgow.
Metella, qui connaît une saison difficile, a nagé en 48 sec 62 - à deux dixièmes de son meilleur temps de l'année (48.42 aux Championnats de France fin mai) - le quatrième temps des séries dominées par le Russe Vladislav Grinev (48.38). Stravius s'est montré moins rapide et n'a réalisé que le 14e chrono, en 49 sec 16.

Metella et Stravius, sensations mitigées

"Je me suis senti très mou. Aux 75 mètres, j'aurais pu mettre un gros coup de "boost" mais je n'ai pas voulu, je me suis amusé à la bagarre dans les derniers 25 mètres. J'espère bien nager ce soir", a déclaré le Guyanais.
"Je suis déçu des sensations que j'ai eues. Le deuxième 50 m a été difficile, c'est ce qu'il faudra corriger", a pour sa part commenté Stravius.
Un an après son podium mondial, Metella (26 ans) peine à retrouver ses sensations dans l'eau, le prix notamment de près de trois mois loin des bassins en fin d'année dernière à cause d'une sérieuse blessure à la cheville droite, et d'une forme pas complètement retrouvée depuis.
Le jeune Maxime Grousset (19 ans), pour son premier grand championnat en grand bassin, a amélioré de six centièmes son record personnel (49.51) mais ça ne lui a valu que le 22e temps des séries.

Morozov prend la porte

La surprise de la matinée concerne l'équipe de Russie et la disparition prématurée de Vladimir Morozov. Auteur d'un chrono correct en 48"75, soit +0"18 que son compatriote Danila Izotov (1er de la 8 série en 48"57), le meilleur performeur de l'année 2018 a été surpris par son compatriote mais aussi par le règlement.
C'est Vladislav Grinev, auteur d'un chrono en 48"38, qui a surpris son monde lors de la 7e série et qui disputera les demi-finales samedi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité