Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un récital en finale et Charlotte Bonnet se pare d'or sur 200m nage libre

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/08/2018 à 20:03 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Elle était très attendue et elle n'a pas déçu. Charlotte Bonnet est devenue lundi championne d'Europe sur 200m nage libre au terme d'une finale maîtrisée de bout en bout. La Française, déjà titrée sur le relais 4x100m vendredi dernier, remporte son premier titre international en grand bassin, avec le record des championnats au passage (1'54''95).

Charlotte Bonnet titrée sur 200m nage libre aux championnats d'Europe

Crédit: AFP

Cette fois, c'est la bonne ! Charlotte Bonnet tient sa première médaille d'or individuel en grand bassin dans un championnat international. Sacrée sur le relais 4x100m nage libre vendredi, la Française a maîtrisé sa finale du 200m nage libre lundi de bout en bout pour assumer à la perfection son statut de favorite à la ligne d'eau n°5. En 1'54''95, la Niçoise de 23 ans a largement devancé la Néerlandaise Femke Heemskerk et la Russe Anastasia Guzhenkova. Cerise sur le gâteau : elle a battu son record personnel, le record des championnats d'Europe et s'est rapprochée du record de France de Camille Muffat (1'54''66).
À Glasgow, Charlotte Bonnet n'a pas tremblé. La médaillée de bronze olympique 2012 du relais 4x200m se savait attendue au tournant après son titre européen en petit bassin à Copenhague en décembre dernier sur 200m. Mais cette année est la sienne en l'absence de l'Italienne Federica Pellegrini, de la Suédoise Sarah Sjöström ou encore de la Hongroise Katinka Hosszu. En 2018, elle n'a en effet cessé de marquer les esprits pour arriver en Ecosse sur une belle dynamique. C'était ainsi la seule nageuse du Vieux Continent à être passée sous la barre des 1'56'' cette saison.
Sous pression, Bonnet a donc réussi à convertir ces prometteurs résultats en or. Un an après des Mondiaux 2017 "frustrants" (8e de la finale du 200m), la Tricolore s'offre sa toute première couronne internationale en grand bassin. Ce sacre en poche, la Niçoise, qui travaille davantage le sprint à l'entraînement depuis quelques mois, va maintenant enchaîner avec le 100m. Une distance où elle peut nourrir de vraies ambitions étant donné ses performances de la saison. Et sa confiance du moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité