Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro de natation - Charlotte Bonnet décroche la médaille d'argent sur le 100 m nage libre

Julien Pereira

Mis à jour 12/08/2022 à 19:08 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Après Maxime Grousset, Charlotte Bonnet ! Quelques instants seulement après que le nageur de 23 ans a décroché l'argent sur le 50 m papillon, Bonnet est elle aussi devenue vice-championne d'Europe sur le 100 m nage libre, ce vendredi, à Rome. Marrit Steenbergen a décroché le titre. Freya Anderson a complété le podium.

Charlotte Bonnet.

Crédit: Getty Images

C'est un tir groupé pour la natation française. Charlotte Bonnet a décroché ce vendredi après-midi la médaille d'argent sur le 100 m nage libre lors des Championnats d'Europe, à Rome, quelques instants seulement après que Maxime Grousset s'est lui aussi paré d'argent, mais sur le 50 m papillon. La nageuse de 27 ans, qui s'était adjugée le titre sur le 200 m nage libre il y a quatre ans, a seulement été battue par Marrit Steenbergen.
La Néerlandaise a enlevé son premier titre européen en individuel en 53"24, alors que la Française (53"62) a devancé Freya Anderson d'un centième (53"63). Bonnet avait réalisé le meilleur temps des demi-finales. La Tricolore Béryl Gastaldello, également engagée sur cette finale, a dû se contenter du septième temps (54''83).
Cette médaille d'argent est la troisième pour la délégation tricolore, après le bronze du relais masculin sur le 4x200 m et donc l'argent de Grousset sur le 50 m papillon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité