CHAMPIONNATS DE FRANCE - "C'est un peu comme un entraînement pour lui" : l'entraîneur de Léon Marchand vise les Mondiaux

Déjà titré sur 200m brasse puis sur 200m nage libre, Léon Marchand est en train d'asseoir sa supériorité sur ces championnats de France à Rennes. Mais pour son entraîneur Bob Bowman, l'essentiel est ailleurs... aux championnats du monde, dans 5 semaines au Japon. L'ancien coach de Michael Phelps estime même que son protégé a encore "de la marge".

Léon Marchand à l'entraînement, à Toulouse, le 8 juin 2023

Crédit: Getty Images

Léon Marchand, qui s'est illustré avec déjà deux titres en deux courses aux championnats de France de natation, a encore de la marge pour s'améliorer avant les Mondiaux prévus dans cinq semaines au Japon, a assuré lundi son entraîneur Bob Bowman.
"Je suis très content parce qu'il n'est pas préparé à 100% (pour les championnats de France) et il a encore de la marge sur chaque course", a déclaré Bob Bowman, ancien coach de Michael Phelps, qui entraîne le Français depuis un peu moins de deux ans. Le Français de 21 ans, double champion du monde l'an dernier (200 et 400 m quatre nages), doit encore disputer quatre courses cette semaine dans la piscine de Rennes.
"C'est un peu comme un entraînement pour lui, je le prépare surtout pour les Mondiaux. Donc je vois ça comme de l'entraînement", a ajouté le coach de 58 ans. "Mon plan, c'est de l'emmener aux Mondiaux. Il nage même un peu mieux que ce que je pensais, ce qui me va." Dimanche, au premier jour de compétition, Marchand a marqué les esprits en signant la meilleure performance de l'année sur 200 m brasse, à moins d'une seconde du record du monde. Il a poursuivi lundi avec un titre en finale du 200 m nage libre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité