Eurosport
Championnats de France en petit bassin : Maxime Grousset engrange, Béryl Gastaldello crée la surprise
Par
Publié 28/10/2023 à 21:18 GMT+2
Pas favorite de la finale du 100m dos disputée samedi, Béryl Gastaldello a créé la surprise en devenant championne de France en petit bassin de la discipline, devant les cadors spécialistes du dos Pauline Mahieu et Analia Pigrée, reléguées à plus d'une seconde. Une immense surprise, signée d'un record de France. Maxime Grousset a lui glané un 4e sacre, sur 50m papillon.
La nageuse française Béryl Gastaldello.
Crédit: Getty Images
Plutôt spécialiste de la nage libre ou du papillon, Béryl Gastaldello a surpris les favorites en remportant la finale du 100 m dos, samedi à Angers lors des championnats de France en petit bassin. Gastaldello s'est imposée en 56''18 en signant un nouveau record de France. Elle a devancé les spécialistes du dos Pauline Mahieu et Analia Pigrée, reléguées à plus d'une seconde.
Elle s'est offert quelques instants plus tard une deuxième couronne après sa victoire en finale du 50 m nage libre, un succès acquis en 23''84 grâce notamment à une énorme deuxième coulée. Maxime Grousset s'est lui octroyé un quatrième titre depuis le début de la compétition. Après ses victoires sur 100 m papillon, 50 m nage libre et 100 m quatre nages, il s'est imposé samedi sur 50 m papillon.
En revanche, il a été battu sur 200 m nage libre par Roman Fuchs. En tête aux 150 m, le Néo-Calédonien a fini par céder en fin de course. "Je savais que Maxime allait partir vite, le plan était de partir avec lui", a expliqué Fuchs au micro de beIN Sports. "Il a nagé beaucoup de courses cette semaine, ça m'a aidé pour le battre à la fin."
Dans les autres courses, Charlotte Bonnet a battu son propre record de France sur 200 m brasse avec un chrono de 2'20''64. Juliette Marchand a décroché le premier titre de championne de France de sa carrière sur le 200 m papillon mais échoue à une demi-seconde de la qualification pour les championnats d'Europe en petit bassin qui auront lieu en décembre en Roumanie.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité