Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France en petit bassin : Maxime Grousset engrange, Béryl Gastaldello crée la surprise

ParAFP

Mis à jour 28/10/2023 à 21:59 GMT+2

Pas favorite de la finale du 100m dos disputée samedi, Béryl Gastaldello a créé la surprise en devenant championne de France en petit bassin de la discipline, devant les cadors spécialistes du dos Pauline Mahieu et Analia Pigrée, reléguées à plus d'une seconde. Une immense surprise, signée d'un record de France. Maxime Grousset a lui glané un 4e sacre, sur 50m papillon.

La nageuse française Béryl Gastaldello.

Crédit: Getty Images

Plutôt spécialiste de la nage libre ou du papillon, Béryl Gastaldello a surpris les favorites en remportant la finale du 100 m dos, samedi à Angers lors des championnats de France en petit bassin. Gastaldello s'est imposée en 56''18 en signant un nouveau record de France. Elle a devancé les spécialistes du dos Pauline Mahieu et Analia Pigrée, reléguées à plus d'une seconde.
Elle s'est offert quelques instants plus tard une deuxième couronne après sa victoire en finale du 50 m nage libre, un succès acquis en 23''84 grâce notamment à une énorme deuxième coulée. Maxime Grousset s'est lui octroyé un quatrième titre depuis le début de la compétition. Après ses victoires sur 100 m papillon, 50 m nage libre et 100 m quatre nages, il s'est imposé samedi sur 50 m papillon.
En revanche, il a été battu sur 200 m nage libre par Roman Fuchs. En tête aux 150 m, le Néo-Calédonien a fini par céder en fin de course. "Je savais que Maxime allait partir vite, le plan était de partir avec lui", a expliqué Fuchs au micro de beIN Sports. "Il a nagé beaucoup de courses cette semaine, ça m'a aidé pour le battre à la fin."
Dans les autres courses, Charlotte Bonnet a battu son propre record de France sur 200 m brasse avec un chrono de 2'20''64. Juliette Marchand a décroché le premier titre de championne de France de sa carrière sur le 200 m papillon mais échoue à une demi-seconde de la qualification pour les championnats d'Europe en petit bassin qui auront lieu en décembre en Roumanie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité