Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bousquet: Le DTN réagit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2011 à 19:48 GMT+2

Le directeur technique national de la FFN, Christian Donzé, en appelle à la raison face à Frédérick Bousquet, qui a crié haut et fort dimanche à Strasbourg qu'il n'ira pas aux Mondiaux cet été à Shanghai si on ne lui permet pas la présence de son entraîneur américain.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Fred connaît les enjeux, il sait qu'il peut être champion du monde. Il travaille pour ça. C'est ce qu'il aime, il a envie de monter sur les podiums. Faut savoir raison garder", a commenté le DTN à l'issue des Championnats de France, qualificatifs pour les Mondiaux (24-31 juillet à Shanghai). Bousquet, 29 ans, a poussé un coup de gueule mardi contre la FFN qui a refusé la présence de son entraîneur américain Brett Hawke dans l'encadrement de l'équipe de France, constituée depuis deux ans avec des entraîneurs français.
A Strasbourg, il a décroché son billet pour la Chine sur 50 m libre et 50 m papillon avec une place dans le relais 4x100 m 4 nages. Dimanche soir, il a annoncé que "si Brett n'est pas au bord du bassin à Shanghai je ne vois pas pourquoi j'y serais" avant de monter d'un cran: "S'il n'y a pas de solution pour qu'il y soit, ça veut dire que je vais arrêter, tout simplement." Le DTN, lui, a refusé la surenchère. "Les caprices, le chantage, ça ne peut pas marcher." "Il y a aussi des enjeux qui lui appartiennent ne serait-ce qu'au regard de ses sponsors. Je ne suis pas convaincu que ces sponsors vont forcément apprécier le fait que le fer de lance d'une marque dise +je ne vais pas aux Championnats du monde et aux jeux Olympiques au motif que mon entraîneur ne soit pas là+", a relevé Donzé.
"Il a un beau programme (aux Mondiaux). Et son entraîneur américain aux Etats-Unis, Brett Hawke, me semble-t-il lui a dit: +arrête de faire l'idiot+. Et Romain Barnier (son entraîneur marseillais) n'est pas très loin de tenir les mêmes propos", a conclu le DTN.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité