Championnats d'Europe de natation : les Bleus du relais mixte en eau libre terminent au pied du podium dans la Seine

Eurosport sur Google

Derrière les trois mastodontes, à savoir l'Allemagne, l'Italie et la Hongrie, les Bleus du relais mixte n'ont pu décrocher mieux qu'une quatrième place rageante, samedi, dans la Seine, entre la tour Eiffel et la statue de la liberté de l'île aux Cygnes. Le quatuor français ressentait une "petite déception" à l'arrivée, mais avec la sensation qu'il se trouvait "à (sa) place en étant quatrième".

Getty Images.

Crédit: Getty Images

Les Bleus du relais mixte devront se contenter d'une quatrième place, après 6 km à batailler dans les eaux de la Seine, samedi aux Championnats d'Europe de natation à Paris. Comme attendu, Les Français ont été devancés par un podium dominé par l'Allemagne suivie de l'Italie et de la Hongrie, les trois nations fortes de la discipline.
L'épreuve de 4x1,5 km se déroulait dans la Seine, entre la tour Eiffel et la statue de la liberté de l'Île aux Cygnes. Sous un grand soleil et portés par Florian Wellbrock, vainqueur des 5 et 10 km en début de semaine, les Allemands se sont imposés en 1 h 03 min 29 sec.
On espérait quand même qu'il y ait une bagarre un peu plus intense.
Le relais français, composé de Lou-Ann Gaudaire, Inès Delacroix, Marc-Antoine Olivier et Sacha Velly, n'a pas pu rivaliser avec le trio de tête et termine la course avec près de deux minutes de retard sur le podium. "Je pense sincèrement qu'on est à notre place en étant quatrièmes. On espérait quand même qu'il y ait une bagarre un peu plus intense. Mais voilà, ils n'ont pas pu accrocher les pieds dès le début et donc derrière pour les garçons ça a été trop compliqué", a analysé Bertrand Bompieyre, le directeur de l'équipe de France.
Les Bleus terminent donc les épreuves d'eau libre avec deux médailles, celles de Marc-Antoine Olivier et de Logan Fontaine au 3 km knock-out. "Le sentiment général, c'est forcément une petite déception parce qu'on s'attendait à des résultats un petit peu meilleurs", a reconnu Bompieyre.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité