Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2023 : Florent Manaudou éliminé en demi-finale du 50m nage libre, le relais 4x200m nage libre termine 4e

ParAFP

Mis à jour 28/07/2023 à 15:08 GMT+2

Florent Manaudou a pris un coup sur la tête. Complètement dépassé lors de sa demi-finale, achevée à la 8e position, le Français n'a pas passé le cut pour rallier la finale. Il termine avec le 12e chrono (21'96). En finale du 4x200m nage libre, les Bleus ont pu compter sur Léon Marchand pour remonter leur retard mais ils échouent au pied du podium. Les résultats des Français ce vendredi.

Florent Manaudou aux Mondiaux de Fukuoka

Crédit: Getty Images

Manaudou dépassé en demie

Pas de finale pour lui. Florent Manaudou n'a pas réussi à se qualifier vendredi pour la finale du 50m nage libre, sa course de prédilection, aux Mondiaux de Fukuoka au Japon. Manaudou, qui souhaite monter en puissance d'ici les Jeux olympiques de Paris en 2024, a terminé dernier de sa demi-finale avec un temps de 21"96. Le Français de 32 ans, avait été sacré champion olympique en 2012 à Londres sur la distance, avant de devenir champion du monde en 2015 en Russie.

Les Bleus au pied du podium sur 4x200m nage libre

Imbattables Britanniques, prometteurs Tricolores. Les nageurs britanniques ont été sacrés champions du monde du relais hommes 4x200m nage libre vendredi à Fukuoka devant les Etats-Unis et l'Australie. Duncan Scott, Matthew Richards, James Guy et Tom Dean s'imposent en 6'59"08, avec 94/100e d'avance sur les Américains. Les Français, emmenés par leur star Léon Marchand triple médaillé d'or au Japon, ont terminé quatrièmes (7'03"86). Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Enzo Tesic composaient avec Marchand le quatuor tricolore. Dernier relais de ce 4x200m, Marchand n'est pas parvenu à rattraper le retard français pour accrocher le bronze. Les Britanniques décrochent leur deuxième titre à Fukuoka, après celui en individuel de Matthew Richards sur le 200m nage libre.

Grousset au rendez-vous de la finale du 100m papillon

Pour lui, en revanche, tout va bien. Le Français Maxime Grousset s'est aisément qualifié vendredi pour la finale du 100m papillon, aux Mondiaux de Fukuoka au Japon. Grousset s'est qualifié en 50"62, le deuxième meilleur temps des demi-finales, dominées par l'Américain Dare Rose (50"53). Le natif de Nouméa, 24 ans, s'alignera samedi pour tenter de décrocher une troisième médaille après le bronze en 100m nage libre et en 50m papillon.
picture

Maxime Grousset sur 100m papillon

Crédit: Getty Images

Henique qualifiée en finale du 50m papillon

La Française Mélanie Henique s'est qualifiée vendredi pour la finale du 50m papillon aux championnats du monde de Fukuoka au Japon. Henique, 30 ans, a terminé quatrième des demi-finales avec un temps de 25 sec et 70/100e. C'est la Suédoise Sarah Sjoestroem, aux dix titres de championne du monde - dont quatre sur l'épreuve - qui a logiquement terminé en tête en 24 sec 74. Elle devance la Chinoise Zhang Yufei et l'Américaine Gretchen Walsh.

Tomac 4e de la finale du 200m dos

Tomac y a cru jusqu'au bout. Le Hongrois Hubert Kos a été sacré champion du monde du 200m dos samedi à Fukuoka au Japon, où le Français Mewen Tomac a terminé quatrième. Hubert Kos, 20 ans, décroche son tout premier titre mondial. Il a devancé en 1'54"14 l'Américain Ryan Murphy, champion du monde en titre, et le Suisse Roman Mityukov. Cette médaille d'or est le premier titre pour la Hongrie dans ces championnats du monde au Japon. Derrière, le Français de 21 ans Mewen Tomac termine quatrième avec un temps d'1'55 sec"79. Troisième au moment d'entamer les 50 derniers mètres, Tomac est finalement tombé du podium en fin de course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité