Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de natation - Les relayeuses du 4x200 m s'ouvrent un quota pour Paris

ParAFP

Publié 15/02/2024 à 11:19 GMT+1

Les relayeuses françaises du relais 4x200 m nage libre se sont ouvert jeudi un quota pour les JO 2024 à l'issue des séries des Championnats du monde de Doha. Non qualifiées pour la finale, Lucille Tessariol, Assia Touati, Océane Carnez et Giulia Rossi Bene ont nagé en 7'59''27 et réalisé le neuvième temps des séries. "L'objectif est rempli", a fait savoir Lucille Tessariol à l'issue de l'épreuve.

Lucille Tessariol lors des Mondiaux 2024.

Crédit: Getty Images

Les relayeuses françaises du relais 4x200 m nage libre se sont ouvert un quota pour les Jeux olympiques de Paris à l'issue des séries des Championnats du monde de Doha. Le relais bleu composé de Lucille Tessariol, Assia Touati, Océane Carnez et Giulia Rossi Bene a nagé en 7'59''27 et réalisé le 9e temps des séries. Insuffisant pour atteindre la finale mais suffisant pour assurer à la France un quota pour le relais aux Jeux olympiques de Paris.
"L'objectif est rempli, s'est félicité Lucille Tessariol. L'essentiel de cette compétition, c'était vraiment qualifier ce relais pour les Jeux." Ce quota n'est toutefois pas encore synonyme de qualification officielle pour Paris. La Fédération française décidera d'engager ou non le relais en fonction de résultats individuels des quatre meilleures Françaises sur 200 m aux Championnats de France de juin.
En lice dans le 100 m nage libre trois jours après sa septième place en finale du 200 m quatre nages, Charlotte Bonnet s'est par ailleurs qualifiée pour les demi-finales de l'aller-retour avec le 14e temps des séries (55''12). Le meilleur temps a été réalisé par l'Australienne Shayna Jack (53''50). "J'avais laissé pas mal d'énergie sur ce 200 m quatre nages, a reconnu la Française. Le 100 m j'ai vraiment du mal à retrouver mes repères sur ces dernières compétitions."
"J'utilise trop mes jambes et ça me désorganise dans ma nage. Ça fait monter le coeur direct donc en fin de course c'est compliqué. Je vais essayer de corriger ça ce soir." Elle disputera les demi-finales ce jeudi en soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité