Deux records du 50m nage libre en 24H pour l'Américaine Kate Douglass

Eurosport sur Google

L'Américaine Kate Douglass a à nouveau battu samedi le record du monde du 50 m nage libre en 23"19, remportant ainsi la médaille d'or aux Championnats pan-pacifiques, à Irvine (Californie).

Kate Douglass, nouvelle recordwoman du monde du 50m nage libre.

Crédit: Getty Images

L'Américaine Kate Douglass, 24 ans, avait déjà fait tomber le record du monde du 50m nage libre, plus tôt dans la journée en 23"49, durant les séries de cette course aux Championnats pan-pacifiques, à Irvine (Californie). Elle a réitéré en finale avec un chrono en 23"19 pour balayer sa propre marque et remporter l'or.
La précédente marque appartenait à sa compatriote Gretchen Walsh, qui avait elle-même dépassé Douglass avec une marque de 23"55 le 28 juin dernier lors du Trophée Settecolli à Rome. Walsh a remporté la médaille d'argent en 23"74, tandis que l'Australienne Meg Harris, championne du monde en titre, a terminé troisième en 23 s 89.
Douglass n'a même pas eu le temps de savourer son exploit, puisqu'elle devait se préparer à la finale du 200m brasse lors de la dernière journée de cette compétition de quatre jours qui rassemble les meilleurs nageurs des pays non-européens.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité