Léon Marchand signe la MPM de l’année sur 400 m 4 nages pour célébrer des 23 ans et réalise les minima pour les Mondiaux

Eurosport sur Google

Léon Marchand s’est offert un beau cadeau d’anniversaire pour ses 23 ans ce samedi. Le Français a établi la meilleure performance mondiale de l'année sur 400 m 4 nages vendredi à Austin en 4’07"11, s’imposant de plus de quatre secondes devant l’Américain Carson Foster en finale. Le quadruple champion olympique avait réalisé les minima pour les Mondiaux sur la distance dès les séries.

Léon Marchand

Crédit: Getty Images

Il y avait l’ombre d’un doute sur son niveau de performances à Austin, à l’image de son échec pour réaliser les minima pour les Mondiaux sur le 400 m nage libre jeudi. Léon Marchand a rassuré tout son monde et y a mis la manière, s’offrant un petit cadeau d’anniversaire légèrement en avance pour ses 23 ans ce samedi. Le héros des Jeux Olympiques de Paris 2024 a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 400 m 4 nages vendredi à Austin, avec un temps canon en 4’07"11.
Marchand avait déjà affiché une belle forme dans la matinée au Texas en réalisant le minima pour les Mondiaux sur la distance en 4'12"04. Il a mis un sérieux coup d’accélérateur en finale pour déposer son coéquipier Carson Foster (4'11"81), relégué à plus de quatre secondes à l’arrivée. L’Américain détenait justement la MPM sur 400 m 4 nages en 4’09"51 avant de se faire détrôner par le Français.
Marchand, qui fait son retour à la compétition à Austin, détient aussi le record du monde (4'02"50) sur une distance où il avait décroché l’une de ses quatre médailles d’or olympiques l’été dernier à Paris. Le Français tentera de confirmer sa montée en puissance samedi sur le 100m dos et le 200m brasse en attendant les Mondiaux, du 27 juillet au 3 août à Singapour.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité