Natation - Léon Marchand lance parfaitement son week-end de compétiton à Fort Lauderdale avec une victoire sur le 200m papillon

Eurosport sur Google

Un retour réussi dans les bassins pour Léon Marchand. Absent des bassins en compétition depuis plusieurs mois, le quadruple champion olympique s'est imposé jeudi à Fort Lauderdale sur le 200 m papillon devant son partenaire d'entraînement Carston Forster. Avec un chrono de 1'53"08, le Toulousain est encore en rodage avant les championnats d'Europe à Paris, cet été, en ligne de mire.

Marchand sur le 200m nage libre : "Mon coach est du même avis qu'Alain Bernard"

Video credit: Eurosport

Léon Marchand lance parfaitement son week-end. Le quadruple champion olympique a remporté le 200 m papillon du Fort Lauderdale Open de natation pour débuter trois jours de compétition jeudi en Floride. Marchand s'est imposé en 1'53"08 devant son partenaire d'entraînement Carson Foster (1'55"09) dans cette discipline dont il est champion olympique, en nageant à distance de son record (1'51"21).
Il avait également nagé le plus vite en décembre à Austin au Texas (1:52.57), dans le bassin où il s'entraîne. Le Français de 23 ans a choisi en Floride le même programme individuel qui l'avait vu repartir avec quatre médailles d'or des Jeux de Paris en 2024 : il doit encore nager le 400 m quatre nages vendredi puis les 200 m brasse et 200 m quatre nages samedi.

McIntosh devant Ledecky sur le 400m

Marchand sera très attendu cet été aux Championnats d'Europe de natation à Paris (31 juillet - 16 août). "J'ai vraiment besoin d'avoir des objectifs qui arrivent vite", avant de se projeter sur les JO-2028 à Los Angeles, a-t-il déclaré la semaine dernière. En fin de programme, le duel de vedettes sur 400 m nage libre a été remporté de peu par la championne du monde canadienne Summer McIntosh en 3 min 58 sec 91 devant la légende américaine Katie Ledecky (3:59.02).

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité