Natation : Léon Marchand signe un nouveau record d'Europe sur 100 m 4 nages en petit bassin à Singapour

On ne l'arrête plus et l'amusement a du bon. Léon Marchand a de nouveau éclaboussé de son talent et de sa vitesse le bassin de Singapour. Il a battu ce jeudi le record d'Europe du 100 m 4 nages en 49"92. Il avait battu à Shanghai le record de France, il a su rectifier le tir pour aller chercher le record continental. Il a devancé le Suisse Noè Ponti et l'Italien Thomas Ceccon.

Un clapping de rock-star : l'accueil du public pour Marchand and co

Video credit: Eurosport

Il prend du bon temps en dehors des bassins et le confirme lorsqu'il est dans l'eau. Léon Marchand, héros des derniers Jeux Olympiques à Paris, est devenu le deuxième homme à passer en-dessous des 50 secondes dans la discipline du 100 m 4 nages à Singapour, ce jeudi. Il tournait autour depuis le début de cette Coupe du monde en petit bassin où il a visité Shanghai et Incheon durant les dernières semaines.
Lors de la première étape en Chine, il avait fait tomber le record de France en 50"65. En Corée, il avait signé 51" avant donc de remettre les pendules à l'heure en terres singapouriennes en 49"92, devant le Suisse Ponti et l'Italien Ceccon.
A la sortie du bassin, on lui a remis la couronne de roi de la natation, comme s'il en avait encore besoin. Il a expliqué ce qu'il a changé pour faire tomber ce record et passer sous la barre fatidique des 50 secondes, seulement franchie par Caeleb Dressel, détenteur du record du monde. L'Américain était parvenu à pulvériser les chronos en complétant la distance en seulement 49"28 à Budapest, en 2020.
Selon le nageur français, pour accomplir cette performance, il fallait "juste" aller "plus vite en papillon et en dos". Cela tombe bien, comme un signe du destin, Léon Marchand a rendez-vous en décembre aux Mondiaux en petit bassin dans la capitale hongroise (10-15 décembre). L'occasion pour le Toulousain de dépasser le maître absolu de la discipline.


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité