Natation : Les Australiennes Wilson, Melverton, O'Callaghan et Titmus battent le record du monde du 4x200 m

JEUX DU COMMONWEALTH - Madison Wilson, Kiah Melverton, Mollie O'Callaghan et la double championne olympique de Tokyo Ariarne Titmus ont amélioré le record du monde du 4x200 m nage libre lors des Jeux du Commonwealth, ce dimanche à Birmingham, en l'emportant avec un un chrono de 7 minutes 39 secondes et 29 centièmes.

Madison Wilson, Kiah Melverton, Mollie O'Callaghan et Ariarne Titmus ont amélioré le record du monde du 4x200 m nage libre lors des Jeux du Commonwealth

Crédit: Imago

Les Australiennes ont amélioré le record du monde du 4x200 m nage libre lors des Jeux du Commonwealth, dimanche à Birmingham, où le Sud-Africain Chad Le Clos est rentré dans l'histoire de ce rendez-vous quadriennal avec sa 18e médaille.
Madison Wilson, Kiah Melverton, Mollie O'Callaghan et Ariarne Titmus, double championne olympique à Tokyo sur 200 et 400 m nage libre, ont remporté le titre avec un chrono de 7 minutes 39 secondes et 29 centièmes.

Le Clos, de l'argent qui vaut cher

Elles ont ainsi effacé le précédent record du monde établi par la Chine en 7 minutes 40 secondes et 33 centièmes lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo. Derrière l'Australie, le Canada a pris la médaille d'argent et l'Angleterre le bronze.
De son côté, Le Clos, champion olympique 2012 du 200 m papillon, a terminé deuxième du 200 m derrière l'Australien Lewis Clareburt qui l'a devancé de 29/100e.
Il a égalé le record de médailles décrochées lors des Jeux du Commonwealth, détenu jusque là par deux spécialistes du tir sportif, l'Anglais Michael Gault et l'Australien Phillip Adams.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité