Eurosport
NCAA - Léon Marchand efface deux nouveaux records du monde à Minneapolis
Par
Publié 25/03/2023 à 10:15 GMT+1
NCAA - Léon Marchand continue de surnager lors des finales universitaires américaines. Le jeune Français a battu un deuxième record du monde dans la nuit, celui du 400 yards 4 nages, après celui 200 yards 4 nages la nuit précédente. Pas rassasié, il a enchaîné en signant le relais en brasse le plus rapide de l'histoire sur 4 fois 100 yards 4 nages. Dantesque.
Léon Marchand aux Championnats du monde de Budapest 2022
Crédit: Getty Images
Difficile de voir où on peut l'arrêter. A Minneapolis, pour les finales NCAA, Léon Marchand a signé deux nouvelles performances extraordinaires cette nuit, après avoir battu un premier record du monde la nuit précédente sur 200 yards 4 nages.
Le jeune Français, qui étudie aux Etats-Unis et travaille sous les ordres de Bob Bowman, l'ancien coach de Michael Phelps, a d'abord explosé la barrière des 3'30 sur 400 yards 4 nages 3'28"82. "Je n'ai pas cru ce que je voyais", a-t-il réagi après la course.
Et comme si cela n'était pas suffisant, Marchand a fait voler en éclats la marque référence (officieuse) du relais en brasse sur 4 fois 100 yards 4 nages, lors du relais avec son université d'Arizona States. Lui reste encore le 200 yards brasse pour tenter de briller.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité