Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NCAA - Léon Marchand efface deux nouveaux records du monde à Minneapolis

Paul Citron

Publié 25/03/2023 à 10:15 GMT+1

NCAA - Léon Marchand continue de surnager lors des finales universitaires américaines. Le jeune Français a battu un deuxième record du monde dans la nuit, celui du 400 yards 4 nages, après celui 200 yards 4 nages la nuit précédente. Pas rassasié, il a enchaîné en signant le relais en brasse le plus rapide de l'histoire sur 4 fois 100 yards 4 nages. Dantesque.

Léon Marchand aux Championnats du monde de Budapest 2022

Crédit: Getty Images

Difficile de voir où on peut l'arrêter. A Minneapolis, pour les finales NCAA, Léon Marchand a signé deux nouvelles performances extraordinaires cette nuit, après avoir battu un premier record du monde la nuit précédente sur 200 yards 4 nages.
Le jeune Français, qui étudie aux Etats-Unis et travaille sous les ordres de Bob Bowman, l'ancien coach de Michael Phelps, a d'abord explosé la barrière des 3'30 sur 400 yards 4 nages 3'28"82. "Je n'ai pas cru ce que je voyais", a-t-il réagi après la course.
Et comme si cela n'était pas suffisant, Marchand a fait voler en éclats la marque référence (officieuse) du relais en brasse sur 4 fois 100 yards 4 nages, lors du relais avec son université d'Arizona States. Lui reste encore le 200 yards brasse pour tenter de briller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité