Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Empétré dans ses mensonges, Lochte finit par présenter ses excuses

Lucile Alard

Mis à jour 19/08/2016 à 18:08 GMT+2

Alors que l'histoire de son braquage s'est révélée fausse, le nageur américain Ryan Lochte a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.

Ryan Lochte

Crédit: Panoramic

Le nageur américain Ryan Lochte, qui avait affirmé avec trois coéquipiers avoir été agressé en marge des Jeux Olympiques de Rio, un témoignage qui s'est avéré mensonger, s'est excusé pour son comportement vendredi dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
"Je voudrais m'excuser pour mon comportement la semaine dernière, pour ne pas avoir fait plus attention et ne pas avoir été plus franc dans la manière dont j'ai raconté les événements qui se sont produits ce matin-là", a-t-il écrit, regrettant aussi d'être devenu le centre d'attention "alors que beaucoup d'autres athlètes étaient en train de réaliser leur rêve de participer aux Jeux Olympiques."
Le nageur de 32 ans, qui a notamment remporté la médaille d'or du 4x200 m libre, a précisé avoir attendu quelques jours avant de faire cette déclaration, le temps que l'affaire soit réglée légalement et que ses trois coéquipiers puissent rentrer sereinement aux Etats-Unis.
Au delà de ses excuses, il a tenu à expliquer sa réaction. "C'est traumatisant d'être dehors avec des amis dans un pays étranger et d'avoir quelqu'un qui pointe une arme sur vous et vous demande de l'argent pour vous laisser partir. Sans égard au comportement des autres cette nuit-là, j'aurais dû être beaucoup plus responsable."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité