Eurosport

JO-2016 : Ryan Lochte assume "l'entière responsabilité" du scandale de la vraie-fausse agression

Lochte assume "l'entière responsabilité" du scandale de la vraie-fausse agression
Par AFP

Le 21/08/2016 à 12:14Mis à jour Le 21/08/2016 à 12:39

JO RIO 2016 - Le nageur américain Ryan Lochte, empêtré dans une affaire de mensonge, a présenté ses excuses dans une interview accordée à NBC.

"J'ai omis certaines choses et j'ai exagéré certaines parties de l'histoire", a reconnu Lochte dans une interview donnée à NBC. "C'est pourquoi j'assume l'entière responsabilité de tout cela. J'ai exagéré cette histoire et si je ne l'avais pas fait, on ne serait pas dans ce pétrin", a expliqué Lochte, champion olympique au relais 4x200 m libre à Rio, le 6e titre aux Jeux de sa carrière. Interrogé sur son prompt retour aux Etats-Unis alors que ses partenaires d'infortune étaient toujours au Brésil et interrogés par la police, le nageur de Daytona a répondu: "j'ai laissé tomber mon équipe".

" Je suis désolé, ça ne se reproduira plus"

"J'avais envie d'être là, je ne veux pas qu'ils croient que je me suis enfui, et que je les ai laissés dans le pétrin, parce qu'ils sont mes coéquipiers", a encore affirmé Ryan Lochte. Dans une autre interview à la chaine brésilienne Globo TV, Lochte a réitéré ses regrets. "Je suis désolé, ça ne se reproduira plus", a-t-il regretté. "C'est de ma faute, j'ai été immature". Lochte avait déjà présenté vendredi ses excuses sur Twitter "pour ne pas avoir fait plus attention et ne pas avoir été plus franc dans la manière dont j'ai raconté les événements".

0
0