Summer McIntosh, triple championne olympique à Paris 2024, explose le record du monde du 400 m nage libre lors des sélections canadiennes

Elle a frappé très fort. Pour sa première épreuve sur les sélections canadiennes pour les prochains Mondiaux, Summer McIntosh a fait voler en éclat le record du 400 m nage libre en 3’54"18, soit plus d’une seconde d’avance sur la précédente marque de référence. Triple médaillée d’or olympique sur les Jeux de Paris 2024, la Canadienne de 18 ans succède à l'Australienne Ariarne Titmus.

Summer McIntosh a signé le record du monde du 400 m nage libre

Crédit: Getty Images

Quelle entrée en matière ! La Canadienne Summer McIntosh a établi samedi le record du monde du 400 m nage libre en remportant la course en 3'54"18 lors des sélections nationales pour les prochains Championnats du monde de Singapour. La triple médaillée d'or olympique a amélioré de plus d'une seconde la précédente marque, établie à 3'55"38 par l'Australienne Ariarne Titmus aux Championnats du monde de Fukuoka en 2023.
Il s'agissait de la première sortie de McIntosh lors de ces sélections organisées à Victoria, dans le sud-ouest canadien, qui désigneront les représentants du pays pour les Mondiaux de Singapour (11 juillet - 3 août). "En abordant cette soirée, je savais que mon entraînement avait été très bon ces derniers mois, et je savais que je pouvais réaliser quelque chose de spécial", a commenté la star de 18 ans.
La jeune nageuse est engagée dans six autres épreuves : le 800 m et le 200 m nage libre, le 200 m et le 400 m 4 nages, le 200 m papillon et le 200 m dos. Après ses titres aux JO de Paris sur 200 m papillon, 200 m et 400 m 4 nages, et en l'absence d'Ariarne Titmus, qui fait une pause cette saison, McIntosh confirme son statut d'attraction pour la prochaine compétition à Singapour. Elle compte déjà quatre titres mondiaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité