Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yannick Agnel quitte Bowman et revient en France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/09/2014 à 09:10 GMT+2

Yannick Agnel a décidé de quitter les Etats-Unis où il s'entraînait depuis un an et demi pour rentrer en France au sein du club de Mulhouse, annonce L'Equipe mardi. C'est Lionel Horter qui devrait s'occuper de lui en Alsace.

Yannick Agnel pendant les Championnats d'Europe 2014 à Berlin

Crédit: AFP

Yannick Agnel n'aura fait qu'un petit tour aux Etats-Unis. Un an et demi après avoir quitté Fabrice Pellerin pour rejoindre Bob Bowman - le mentor de Michaël Phelps -, le nageur tricolore a décidé de revenir de ce côté de l'Atlantique. Le champion olympique et du monde sur 200 m nage libre va rejoindre le club de Mulhouse, annonce L'Equipe ce mardi. Et il devrait désormais profiter des conseils de Lionel Horter, qui a démissionné de ses fonctions de directeur technique national (DTN), précise le quotidien sportif.
Cette décision ne surprend pas vraiment non plus. Lors des derniers championnats d'Europe de Berlin, le Nîmois de naissance n'avait pas su, ou pu, répondre aux attentes. Il ne l'a pas caché : il était usé, vidé par son année à Baltimore, où il a découvert de nouvelles méthodes d'entraînement. Celui qui avait volé au-dessus du bassin à Londres s'est ainsi contenté au Championnat d'Europe d'une médaille de bronze qu'il a arrachée sur sa distance fétiche du 200 m nage libre à l'orgueil et au courage. Quelques semaines après, il en tire les conséquences.
Une page se tourne pour Yannick Agnel. Il va tenter de se relancer dans l'Hexagone. "Je le soutiens à 100% dans sa démarche. Lionel (Horter) est un entraîneur de classe mondiale et Yannick progressera sous sa coupe", déclare Bob Bowman dans L'Equipe. "Mon but est d'aider Yannick à réussir, peu importe où il s'entraîne", précise l'entraîneur de Michaël Phelps. A deux ans des Jeux Olympiques de Rio, il a le temps pour retrouver ses sensations et sa magie. Et se servir intelligemment de son expérience américaine pour en sortir grandi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité