Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bianchi, Casillas, Roja, Mandanda : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 10/10/2014 à 08:11 GMT+2

Rien ne filtre pour Jules Bianchi, Iker Casillas a connu un cauchemar, Mandanda dans le but des Bleus : l'actualité sur un plateau.

Le plateau de vendredi

Crédit: Eurosport

L'Espagne, ce n'est décidément plus ce que c'était…

Football - Qualifications Euro 2016 : Casillas et la Roja en prennent pour leur grade
L'Espagne s'est pris les pieds dans le tapis. La Roja, double championne d'Europe en titre, s'est inclinée jeudi face à la Slovaquie (2-1). Et un joueur est présenté ce matin comme le bouc-émissaire idéal de cette défaite : Iker Casillas, coupable sur le premier but et pas irréprochable sur le second. La presse espagnole ne le rate pas. Le "fiasco d'Iker", lance Marca, journal pro-madrilène."Iker déchante et la Roja se ridiculise", ajoute Sport, le quotidien catalan.
F1 : La famille de Bianchi réunie à son chevet
Les nouvelles sont rares sur l'état de santé de Jules Bianchi. Rien n'a filtré depuis le communiqué diffusé mardi soir par la famille via l'écurie Marussia. "Il n'y a pas de changement notable. Tout le monde sait qu''il est dans une phase critique", a cependant glissé son père à Nice Matin jeudi. L'AFP nous apprend ce vendredi matin que son frère et sa soeur ont rejoint leurs parents au chevet du jeune pilote français, toujours entre la vie et la mort à l'hôpital de Yokkaichi après son accident au Grand Prix du Japon.
Et aussi
Football - Qualifications Euro 2016 : L'Angleterre s'est tranquillement imposée contre Saint-Marin (5-0) avec un nouveau but de Wayne Rooney. La Suède, sans Zlatan Ibrahimovic, blessé, a pris un point contre la Russie de Fabio Capello (1-1).
Handball - D1 : Montpellier a pris la tête de la D1 grâce à sa victoire contre Toulouse (31-30) lors de la 5e journée.
Handball - Ligue des champions : Dunkerque s'est s'incliné à Schaffhouse (25-23), lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.

Avant le weekend, il y a encore un peu de travail. Et oui…

Football - Matches amicaux : Avec Mandanda ?
L'équipe de France continue de préparer son match amical de samedi face au Portugal. Et comme Hugo Lloris est touché aux adducteurs, Steve Mandanda, en forme avec l'OM ces dernières semaines, pourrait prendre sa place dans le but tricolore. On devrait en savoir plus ce vendredi avec la conférence de presse d'avant-match organisée à 16h30. Didier Deschamps viendra répondre aux questions avec son capitaine. D'habitude, c'est Lloris qui se présente…
picture

Steve Mandanda et Hugo Lloris en équipe de France

Crédit: Panoramic

Tennis - Shanghai : Simon et Benneteau à l'honneur
Il reste encore deux Français au Masters 1000 de Shanghai. Pour atteindre les demi-finales, Gilles Simon va devoir se débarrasser de Tomas Berdych ce matin. Vers 14h00, Julien Benneteau croisera lui le fer avec Roger Federer, un duel qui sent bon la Coupe Davis. Novak Djokovic sera lui opposé à David Ferrer.
F1 - Grand Prix de Russie : "The show must go on", même si le cœur n'y est pas
Toutes les têtes sont évidemment à Jules Bianchi. Son absence ternit ce premier Grand Prix organisé en Russie. A Sotchi, les pilotes vont cependant tenter de se concentrer sur le sport. Ça commence dès ce vendredi avec les essais libres. Les premiers débutent à 8h00 et les seconds à 12h00.
Et aussi :
Football - Qualifications Euro 2016 : Les Pays-Bas espèrent profiter de la réception du Kazakhstan pour se relancer dans le groupe A (20h45). La Belgique reçoit Andorre alors que l'Italie accueille l'Azerbaïdjan.
Espoirs : A 18h45, l'équipe de France affronte la Suède en barrage aller de qualification pour l'Euro 2015, une compétition que les Bleuets espèrent retrouver après quatre absences consécutives.
Rugby : Top 14 : Largement battu par Castres samedi dernier, Grenoble se doit de réagir à domicile contre Brive (20h45) en ouverture de la 9e journée de Top 14.
Basket - Pro A : Le Paris-Levallois affronte Gravelines (20h30) en match avancé de la 3e journée. A 20h00, Chalon se déplace à Bourg-en-Bresse.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui envoient des ondes positives à Bianchi

Ça s'est passé un... 10 octobre

C'était il y a 50 ans, jour pour jour. Le 10 octobre 1964, Tokyo célébrait en grandes pompes l'ouverture des Jeux Olympiques d'été, les quinzièmes du nom. Un évènement majuscule et symbolique à plus d'un titre. D'abord parce que c'est alors la première fois que les J.O. s'installent sur le continent asiatique. Ensuite parce que, pour le Japon, c'est l'occasion rêvée d'afficher au monde entier son renouveau et sa puissance économique de plus en plus incontournable, moins de deux décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui l'avait laissé à genoux. Symbole ultime, c'est un étudiant de 19 ans, Yoshinori Sakai, qui est le dernier porteur de la flamme et allume la vasque olympique le jour de la cérémonie d'ouverture. Il était né le 6 août 1945. Ce même jour où s'abattait la bombe atomique sur Hiroshima. Sakai s'est éteint il y a tout juste un mois, le 10 septembre 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité