CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football, Liga : Le FC Barcelone a peut-être dit adieu au titre
Alors qu'il menait 2-0 à la pause et se dirigeait vers une victoire tranquille, le Barça a fini par craquer et a concédé le match nul (3-3). Les Catalans manquent l'occasion de reprendre la première place à deux journées de la fin, et disent peut-être adieu au titre, en attendant les résultats du Real et de l'Atlético.
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
31/07/2021 À 13:01

Lionel Messi of Barcelona lament a failed occasion during the La Liga Santander match between Levante UD and FC Barcelona at Ciutat de Valencia Stadium on May 11, 2021 in Valencia, Spain.

Crédit: Getty Images

2. Rugby, Top 14 : Montpellier l'opération maintien se poursuit
Dans un match en retard de la 21e journée, Montpellier a nettement dominé Toulon (29-10), avec le bonus offensif. Le MHR a été réaliste, le RCT bien trop indiscipliné. Montpellier, qui compte dix points d'avance sur Bayonne, barragiste, et neuf sur Pau, premier non-relégable, se rapproche ainsi du maintien.
3. Basketball, NBA : Les Lakers au bout de la nuit, les Warriors s'offrent les Suns
Alors que Nikola Jokic a sorti le grand jeu (30 pts, 11 rbds, 5 pds) pour guider Denver à une nouvelle victoire contre les Hornets (112-117), les Lakers ont signé un succès précieux en prolongation face aux Knicks (101-99) avec un bon Andre Drummond (16 pts, 18 rbds). De son côté, Dallas a chuté contre les Grizzlies (133-104) où Ja Morrant a brillé (24 pts, 7 rbds, 8 pds). Les Warriors ont eux dominé les Suns (122-116) dans le sillage d'un grand Andrew Wiggins (38 pts) et malgré les efforts de Devin Booker (34 pts).

ON A AUSSI RETENU POUR VOUS

  • Jeux Olympiques : Le Japon compte vacciner ses sportifs olympiques contre le Covid-19 d'ici fin juin, rapportent des médias locaux mercredi, soit avant la majeure partie de sa population, alors que la campagne nationale de vaccination progresse très lentement dans le pays.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE

L'Américain Joe Dombrowski (UAE-Team Emirates) a remporté la 4e étape du Tour d'Italie, mardi, à Sestola, devant l'Italien Alessandro de Marchi (Israël Start-Up Nation), nouveau maillot rose de l'épreuve. Dombrowski a lâché De Marchi sur les pentes les plus dures de la dernière côte, à 5 kilomètres de l'arrivée. Il a franchi la ligne avec une douzaine de secondes d'avance.

Première victoire en Grand Tour pour Dombrowski, De Marchi en rose : le résumé de la 4e étape

CE QUE VOUS NE MANQUEREZ PAS DE SUIVRE AUJOURD’HUI

1. Football, Coupe de France : Le PSG veut chasser la peur du vide
Éliminé en Ligue des champions, et distancé à trois points de Lille en championnat, le PSG joue une partie de sa saison ce mercredi en demi-finale de Coupe de France à Montpellier. Si une victoire dans la compétition ne devrait pas bouleverser la saison parisienne, les hommes de Pochettino doivent toutefois absolument se qualifier en finale.

Laborde : "Avec Der Zakarian, j'ai grandi en tant que joueur et en tant qu'homme"

2. Handball, Ligue des champions : Le défi majeur du PSG
Pour une place au Final 4 de la Ligue des champions à la mi-juin à Cologne, les handballeurs du Paris SG font face à un défi de taille contre le club allemand de Kiel, tenant du titre, en quarts de finale. Pour le match aller mercredi soir (20h45), les joueurs de Raul Gonzalez se rendent dans le nord de l'Allemagne sur les terres de Kiel, quadruple champion d'Europe (2007, 2010, 2012 et 2020).
3. Tennis : Nadal va se frotter à Sinner, Zverev, Thiem et Medvedev sur le pont
Vers 18h00, Rafael Nadal, en quête d'une dixième victoire au Masters 1000 de Rome, débutera son tournoi contre l'étoile montante du tennis italien, Jannik Sinner (18e mondial), qui a dominé Ugo Humbert (32e) lundi au 1er tour. Dans l'après-midi, Alexander Zverev va tenter d'enchaîner contre Hugo Dellien alors que Dominic Thiem va lancer la journée contre Márton Fucsovics, juste avant Daniil Medvedev - Aslan Karatsev.
4. Cyclisme, Tour d'Italie : Les sprinteurs à l'honneur ?
Après la victoire de l'Américain Joe Dombrowski à Sestola, la 5e étape trace une quasi-ligne droite de Modène à Cattolica sur un parcours de 177 kilomètres sans la moindre aspérité, idéal pour les sprinteurs.

Le profil de la 5e étape : Un sprint massif inévitable ?

Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
31/07/2021 À 12:48