Eurosport

Coupe de France, NBA, Monte-Carlo : l'actu sur un plateau du mardi 17 avril 2018

Coupe de France, NBA, Monte-Carlo : l'actu sur un plateau

Le 17/04/2018 à 07:00Mis à jour Le 17/04/2018 à 07:24

Dans un stade de la Beaujoire plein à craquer, les Herbiers (mais également Chambly) ont rendez-vous avec l'histoire. Mais avant cette demi-finale de Coupe de France, il y aura pas mal de choses à suivre ce mardi. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - NBA : Fin de série pour les Sixers

Il n'y aura pas de 18e victoire de rang pour Philadelphie. Rangé derrière un Dwyane Wade rajeuni (28 points) et victorieux sur le parquet des Sixers (103-113), le Heat de Miami a égalisé dans la série (1-1). Dans l'autre match de la nuit, Golden State a confirmé contre San Antonio (116-101) et mène désormais 2-0.

2. Marathon de Boston : Le tenant du titre battu

En 2h15'58", le Japonais Yuki Kawauchi a remporté le marathon de Boston surclassant sous la pluie le tenant du titre et champion du monde kényan Geoffrey Kirui (+2'25"), tandis que, chez les dames, Desiree Linden a offert à l'Amérique sa première victoire depuis 1985.

3. Football - Ligue 2 : Brest écrase Lorient

On a aussi retenu pour vous

  • Rugby : Pour notre consultant Jean-Baptiste Lafond, la polémique autour de Mathieu Bastareaud, samedi à l'issue de la victoire face à Montpellier (42-17), n'a pas lieu d'être. Elle est surtout symptomatique d'un club où les petits faits de jeu prennent plus d'ampleur qu'ailleurs.

Vidéo - Lafond : "À Toulon, les petits rhumes deviennent vite de grandes maladies"

03:10
  • Football : Michael Oliver, l'arbitre du quart retour de Ligue des champions Real Madrid-Juventus, qui a vu le Real se qualifier grâce à un penalty contesté dans le temps additionnel, a été placé sous protection policière après avoir fait l'objet de menaces sur les réseaux sociaux, a annoncé la police de la région de Northumbria.

Le tweet "jamais deux sans trois"

La vidéo de rattrapage

Dans son édito de Bistrot Vélo N°12, notre émission cyclisme sur Facebook (tous les lundis à 17h), Guillaume Di Grazia est revenu sur le contrôle positif à l'EPO de Rémy Di Grégorio.

Vidéo - "Rémy Di Grégorio, qu'est-ce que tu as fait, peuchère ?"

01:11

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Master Monte Carlo : Monaco sera tout bleu

De nombreux Tricolores entrent en lice sur la terre battue monégasque ce mardi. Au 1er tour, Benoît Paire sera opposé à Feliciano Lopez tandis qu'on suivra de près les duels franco-français entre Gilles Simon et Adrian Mannarino, et entre Jérémy Chardy et Richard Gasquet. Lucas Pouille jouera, lui, son 2e tour face à l'Allemand Mischa Zverev.

2. Football - Coupe de France : quel petit en finale ?

Avant Caen-PSG prévu mercredi à Michel-D'Ornano, Les Herbiers "reçoivent" Chambly, son homologue du National, à Nantes pour se hisser en finale. Coup d'envoi à 21h.

Vidéo - Mais au fait, où se trouvent Les Herbiers et Chambly sur la carte de France ?

01:51

3. Football - Liga : Le Barça sur le pont

Avec 11 points d'avance sur son dauphin, l'Atlético Madrid, le FC Barcelone n'est plus très loin d'un 25e titre national. Ce mardi (21h), les Catalans se déplacent au Celta Vigo (9e) pour s'en rapprocher un peu plus lors de la 33e journée

0
0