Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic, OM, Warriors, MLS: L’actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 23/11/2015 à 07:52 GMT+1

Dimanche a été riche en émotions. Il a permis à l’OM de retrouver quelques couleurs à Saint-Etienne, aux Warriors de rentrer dans l'histoire de la NBA et à Novak Djokovic, vainqueur de Roger Federer à Londres, de confirmer qu’il était imprenable en 2015. Voici l’actu sur un plateau.

Les Warriors ont égalé le meilleur départ de l'histoire en NBA avec un 15-0

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : L’OM voyage décidément bien
Une troisième victoire de suite à l’extérieur et une belle bouffée d’oxygène. Grâce à des buts de Batshuayi (41e) et Nkoudou (51e), l’OM a pris trois points précieux à Geoffroy-Guichard, contre Saint-Etienne (0-2) en clôture de la 14e journée. Voilà les Olympiens à la 12e place de L1. Plus très loin de leur meilleur classement cette saison (11e). Mais à tout de même 20 points du PSG…
picture

Saint-Etienne OM, hommage aux victimes des attentas

Crédit: AFP

2. Tennis - Masters de Londres : Djokovic reste le maître
Intouchable. Injouable. Novak Djokovic a maîtrisé Roger Federer en finale du Masters. Défait par le Suisse en phase de poules, le Serbe a pris sa revanche pour s’imposer en deux sets (6-3, 6-4) et s’offrir un 5e tournoi des maîtres. Soit un de moins que Federer.
3.Basket - NBA : Les Warriors dans l'histoire
Et de 15 ! Golden State a égalé, avec un 15e succès consécutif à Denver (118-105), le meilleur début de saison jamais réalisé par une équipe NBA. Le champion en titre a rejoint dans l'histoire Washington et Houston qui, respectivement en 1948-49 et en 1993-94, avaient eux aussi remporté leurs 15 premiers matches, avant de concéder une première défaite.

On a aussi retenu pour vous

  • Football - MLS : Les New York Red Bulls, grands favoris pour le titre de champion MLS, sont tombés de haut sur le terrain de Columbus (2-0), en finale aller de la conférence Est. Dans la finale de conférence Ouest, Portland a pris une belle option en dominant Dallas 3 à 1.
  • Football – Serie A : Victorieuse de Frosinone (4-0), l’Inter n’a pas amusé la galerie pour refermer la 13e journée et reprendre les rênes du championnat, avec deux points de plus que Naples et la Fiorentina.
  • Football – Liga : Grâce à un but de Koke dès la 7e minute, l’Atlético Madrid a battu le Betis Séville (0-1). Les Colchoneros se sont emparés de la 2e place de la Liga, à quatre points de Barcelone.
  • Basket – Pro A : Le double champion de France Limoges a battu largement Paris-Levallois (84-62), après deux défaites consécutives, à Beaublanc lors de la 9e journée. Grâce à ce succès, le CSP repasse dans la première moitié du classement à la 7e place, avec cinq victoires et quatre défaites.
  • Hand – Division 1 : Montpellier est revenu à la deuxième place du championnat en battant facilement dans la salle de Tremblay (30-22), dans le dernier match de la 10e journée.
  • Squash - Mondial : Le Français Grégory Gaultier a remporté le titre mondial 2015 à sa cinquième apparition dans une finale d'un Championnat du monde de squash, à Seattle. Le N.3 mondial a dominé l'Egyptien Omar Mosaad 3 jeux à 0 (11-6, 11-7, 12-10) en 58 minutes.

Le tweet qui te met sur les fesses

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Ligue 2 : Le Havre vise les sommets
En clôture de la 15e journée, Le Havre, 4e de L2, accueille Brest, 10e du championnat. Un succès et les Normands se rapprocheraient du podium, à un point de la 3e place et de Metz.
2. Football - Premier League : Crystal Palace veut enfoncer Sunderland
Actuels dixièmes de Premier League, Crystal Palace et Yohan Cabaye reçoivent le 19e et avant-dernier, Sunderland, pour clôturer la 13e journée.
3. Football - Liga : Le derby à ne pas perdre
Mal en point en championnat, Getafe (17e) et le Rayo Vallecano (13e), dans le petit derby de Madrid, s'affrontent lundi soir lors de la 12e journée.

Ça s’est passé un 23 novembre

Après 2008, Lewis Hamilton se pare d’une deuxième couronne mondiale à Abu Dhabi en 2014. Vainqueur de la course, le Britannique profite de la contre-performance de son coéquipier et rival, Nico Rosberg, seulement 14e après s’être élancé de la pole position. "C’est vraiment le plus beau jour de ma vie", commentera Hamilton sur le podium.
Lewis Hamilton le 23 novembre 2014
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité